Foot National
·28 de junio de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28 de junio de 2024
Ahmed Kantari, le coach du VAFC, est revenu sur les ambitions des Nordistes en National.
C'est le moment du renouveau pour Valenciennes FC et ses joueurs, qui ont investi les installations du centre d'entraînement cette semaine, avant tout autre club de National. L'équipe d'Ahmed Kantari, descendue en troisième division, a pour objectif de remonter sans tarder et de forger une dynamique positive. Le coach, maintenu dans ses fonctions par la direction, a partagé en vidéo ses impressions sur la semaine de tests et de renforcement de l'esprit d'équipe, ainsi que sur le marché des transferts du VAFC.
Il a présenté les nouvelles recrues valenciennoises : "Les joueurs recrutés (Boissier, Antoine et Camara) sont des profils que nous avons longuement étudiés avec Ben Chorley et notre équipe de recrutement, suite à l'évaluation de l'effectif existant. Nous cherchions à gagner en expérience et en connaissance du championnat National. Ce sont des joueurs ayant prouvé leur valeur dans ce championnat et vécu des promotions. Nous avons un second gardien, un milieu de terrain expérimenté et un attaquant robuste. Ces profils s'imposaient à nous. Mais le plus important, ce sont les personnalités des joueurs. Ils étaient très motivés à l'idée de s'engager dans ce projet, de venir à Valenciennes." Il s'est montré confiant sur le futur de Valenciennes : "C’est important de savoir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. On est conscients du fait que beaucoup de choses n’ont pas fonctionné la saison dernière. C’est pour ça qu’on reprend tôt, qu’on a anticipé le recrutement, le contenu des séances, la préparation, le style de jeu, le système de jeu. Ce sont des choses que le club n’a pas forcément eu le temps de faire la saison dernière avec le rachat, tout a été rapide. Aujourd’hui, on est dans le travail et on est très optimistes car on est tous alignés, que ce soit le staff, les joueurs, la cellule de recrutement, la direction, les propriétaires. Ça, c’est ce qui, pour moi, donne la force d’un club. On sent une synergie, une dynamique positive qui se met en place".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.