AS Monaco
·29 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·29 de noviembre de 2024
Désireux d’aller chercher un résultat sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur monégasque s’est exprimé à 48 heures du choc de la 13e journée de Ligue 1 au stade Vélodrome (dimanche, 20h45).
Rebondir tout de suite dans une affiche. Battus dans les derniers instants par Benfica ce mercredi en Ligue des Champions (2-3), les joueurs de l’AS Monaco ont à coeur de reprendre tout de suite leur marche en avant en championnat. C’est en effet avec cet objectif en tête, qu’Adi Hütter s’est présenté devant les médias à deux jours du choc contre l’OM (dimanche, 20h45). Extraits 🎙️
Meilleur ratio de points derrière Claudio Ranieri
C’est une bonne statistique en effet (2,02 points/match en 46 rencontres, ndlr), mais j’ai surtout une super équipe sous mes ordres pour atteindre cela. Je suis venu en France avec ma philosophie de jeu,et c’est la même que dans mes précédents clubs. J’aime gagner les matchs en marquant 3-4 buts et en pratiquant un football attractif, plutôt que de fermer le jeu dès que l’on mène. Et cela ne changera pas.
Quand on parle de matchs à l’extérieur, je pense que celui à Marseille est toujours le plus spécial, du fait de cette ambiance incroyable. C’est un très gros match pour nous, d’autant que nous sortons d’une défaite contre Benfica et avons la volonté de rebondir.
Je le répète, mon job est de proposer la meilleure équipe possible pour affronter l’OM, qui est plus à l'aise cette saison à l’extérieur, où ils prennent beaucoup de points et marquent pas mal de buts, qu’à domicile. C’était totalement l’inverse la saison passée. Nous savons qu’au stade Vélodrome il y a la plus grosse ambiance de Ligue 1.
Ce sera difficile, face à une très bonne équipe qui a changé d’entraîneur et qui a recruté beaucoup de joueurs de qualité. Donc ce sera une rencontre totalement différente de la saison dernière.
Je ne veux pas reparler de la situation du carton rouge sur Guillermo Maripán qui conditionne tout le match. Je le répète, mon job est de proposer la meilleure équipe possible pour affronter l’OM, qui est plus à l’aise cette saison à l’extérieur, où ils prennent beaucoup de points et marquent pas mal de buts, qu’à domicile.
C’était totalement l’inverse la saison passée. Nous savons qu’au stade Vélodrome il y a la plus grosse ambiance de Ligue 1. Ils ont un très bon coach avec de bonnes idées, comme nous, donc ce sera assurément un bon match entre deux très belles équipes. Et peut être que certains détails seront décisifs pour l’emporter.
C’est une décision qui vient du coach et du staff marseillais. Pourquoi pas ? De notre côté, nous avions un match en semaine, donc nous avons peu de temps pour préparer cette rencontre. Mais croyez-moi, nous savons ce que nous avons à faire et nous serons prêts pour ce gros choc face à l’OM dimanche, entre deux des meilleures équipes de Ligue 1.
Auxerre et Angers ont fait de bonnes choses contre Marseille en montrant de belles séquences en transition. Pour moi, il est évident qu’une équipe promue a un style plus compact et tente de faire la différence en contre. Mais il est clair que notre football est différent, nous croyons en cela. Nous devrons être les meilleurs dans ce match où il y aura beaucoup de duels et d’émotions. Je peux vous assurer que nous serons en mesure de faire un top match à Marseille.
Sur l’arbitrage de ce sommet
Nous n’avons aucune influence à ce niveau-là. Et je pense qu’en l’occurrence, c’est un des arbitres les plus expérimentés et réputés d’Europe qui a été désigné. Dans tous les cas, je ne crois pas que nous devons apporter de l’importance à cela, mais plutôt nous concentrer sur ce que nous pouvons maîtriser.
Il est évident que nous prenons parfois trop de cartons pour des choses stupides. Nous devons faire attention à cela, car contre Benfica, si nous finissons à onze, je suis sûr que l’on ne perd pas. Nous ne devons pas contester.
Si je suis inquiet ? Non, je suis chargé de préparer au mieux mon équipe pour ce match, de choisir le meilleur onze pour pouvoir défendre les couleurs du Club et soyez sûrs que tout le monde veut le remporter. C’est un gros choc contre Marseille, et
J’ai été aussi joueur, et je peux comprendre que ce sentiment vous traverse parfois sur le terrain, quand vous ne comprenez pas une décision. J’ai mon opinion sur la gestion de certaines phases contre Benfica, notamment la faute sur Wilfried Singo qui méritait selon moi un carton jaune. D’autant que de notre côté, les sanctions tombaient très rapidement. Les joueurs de Benfica étaient parfois nombreux autour de l’arbitre et n’ont eux pas reçu de cartons pour cela. Donc je peux comprendre certaines réactions de mes joueurs, car les cartons ont encore une fois été sortis un peu vite de notre côté.
D’autant qu’à ce niveau, en Ligue des Champions contre Benfica, un carton pris en début de match peut avoir de grosses conséquences. Ensuite, il est évident que nous prenons parfois trop de cartons pour des choses stupides. Nous devons faire attention à cela, car contre Benfica, si nous finissons à onze, je suis sûr que l’on ne perd pas. Nous ne devons pas contester. Je dois préparer mes joueurs à cela pour Marseille, afin qu’ils contrôlent mieux leurs émotions, tout en respectant notre philosophie de jeu.
J’ai parlé hier avec Denis du fait que c’était parfois difficile de comprendre certaines règles, car chaque capitaine doit avoir la possibilité de dialoguer avec l’arbitre. Parfois, l’arbitre doit avoir plus de recul pour savoir s’il est nécessaire de sanctionner. En tout cas, aujourd’hui nous aurons une analyse du match de Benfica. Nous sommes pleinement concentrés sur le match de Marseille et savons que nous devrons être attentifs au contrôle de nos émotions, car les arbitres sont très attentifs à cela.
Nous le savons, mais devant plus de 60.000 personnes et avec cette atmosphère, ce n’est pas toujours facile d’être mesuré dans ses réactions. En tout cas, pour revenir à Denis, il va bien et il est proche de son meilleur niveau, comme il l’a montré face à Benfica.
Nous avions droit à 23 joueurs en Ligue des Champions, donc nous avons décidé après le match de Youth League contre le SLB, et en accord avec Djimi Traoré et Sébastien Muet, de l’intégrer à l’équipe
Joan méritait d’être dans le groupe, car il sortait de bonnes semaines avec le Groupe Elite avec qui il a marqué. Nous avions droit à 23 joueurs en Ligue des Champions, donc nous avons décidé après le match de Youth League contre le SLB, et en accord avec Djimi Traoré et Sébastien Muet, de l’intégrer à l’équipe.
Folarin est lui de retour et George est là aussi, donc nous verrons si nous alignons un ou deux attaquants. Et puis Breel a été malchanceux contre Benfica avec son poteau. Chaque attaquant peut avoir des périodes plus difficiles, mais je crois en tous mes joueurs.