AS Monaco
·19 de julio de 2025
Adi Hütter : "Je suis vraiment satisfait de cette semaine de stage"

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·19 de julio de 2025
Satisfait de la prestation de ses joueurs après le nul face à Nottingham Forest (0-0), Adi Hütter a tiré le bilan du stage de préparation des Rouge et Blanc du côté de St. George’s Park.
Un score de parité pour conclure le stage. Opposés à Nottingham Forest ce samedi, trois jours après leur succès étincelant sur Coventry (0-5), les joueurs de l’AS Monaco terminent leur séjour à St. George’s Park par un nul face aux Reds (0-0), malgré une nette domination. L’occasion pour Adi Hütter de dresser un premier bilan de la pré-saison. Extraits. 🎙️
Quel est votre regard sur ce troisième match de prépa’ ?
Je commencerais en disant qu’il s’agit de notre troisième clean-sheet consécutif (sourire) ! Ce match nul est une belle façon de clôturer ce stage en Angleterre. De mon point de vue, nous méritions de gagner, notamment en première mi-temps avant que les débats ne se rééquilibrent lors du deuxième acte. Aucun joueur ne s’est blessé et je suis évidemment satisfait sur ce point. Je tiens aussi à féliciter Pape Cabral qui a très bien joué pour sa première avec le groupe professionnel.
Je suis vraiment content à l’issue de cette semaine, nous avons réussi à retranscrire notre travail à l’entraînement sur le terrain. L’équipe a montré de très belles choses lors des 45 premières minutes, la façon dont mes joueurs ont combiné leur a permis de se procurer plusieurs situations.
La pré-saison est aussi faite pour tester de nouveaux systèmes, en fonction du style de jeu proposé par nos adversaires. Quelle que soit la tactique, l'objectif est de progresser avec et sans le ballon, et nous sommes sur le bon chemin.
Les joueurs qui ont été appelés avec leur sélection nationale au cours de la saison 2024-2025 reprendront l’entraînement jeudi, tandis que les autres seront de retour au Centre de Performance la veille, avant le déplacement à Bielefeld samedi prochain. Nous allons voir quel temps de jeu sera octroyé à chacun.
Nous avons les joueurs pour évoluer dans un système à quatre défenseurs mais nous devons aussi être en mesure de nous adapter aux différentes situations. Cela permet également de pousser chaque joueur à donner le meilleur de lui-même. La pré-saison est aussi faite pour tester de nouveaux systèmes, en fonction du style de jeu proposé par nos adversaires. Quelle que soit la tactique, l’objectif est de progresser avec et sans le ballon, et nous sommes sur le bon chemin.