AC Ajaccio – François-Joseph Sollacaro : « J’ai tout fait pour en arriver là et je compte bien tout faire pour y rester » | OneFootball

AC Ajaccio – François-Joseph Sollacaro : « J’ai tout fait pour en arriver là et je compte bien tout faire pour y rester » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·13 de junio de 2024

AC Ajaccio – François-Joseph Sollacaro : « J’ai tout fait pour en arriver là et je compte bien tout faire pour y rester »

Imagen del artículo:AC Ajaccio – François-Joseph Sollacaro : « J’ai tout fait pour en arriver là et je compte bien tout faire pour y rester »

Nommé par son coordinateur sportif comme gardien de but numéro 1 pour la saison 2024-2025 de Ligue 2 avec Ajaccio, François-Joseph Sollacaro va enfin connaître la consécration qu’il désirait tant ! Après avoir passé toute sa carrière, des équipes de jeunes jusqu’à aujourd’hui au sein du club ajaccien, le joueur de 30 ans (43 matchs en pro, dont 17 l’an passé) réalise pour son plus grand plaisir le rêve de tout supporter. Dans les pages du journal Corse Matin, le portier en dit plus sur son ambition et son souhait de prolonger l’aventure à l’ACA, dans un contexte où il aura désormais bien plus de responsabilité (et donc de pression) sur les épaules que par le passé.


OneFootball Videos


« J’en ai envie. Nous sommes actuellement en discussion avec les dirigeants à ce sujet. Mais le fait qu’il me reste un an de contrat permet de prendre le temps de réfléchir. Si je suis amené à prolonger, cela devrait se faire au cours de cet été […]. (Ce statut de n°1), je pourrai dire que c’est un aboutissement si nous retrouvons la Ligue 1 et que je suis dans les buts. D’abord, j’ai envie de m’imposer chez moi. J’ai tout fait pour en arriver là et je compte bien tout faire pour y rester. »

« La Ligue 2 sera composée de 18 clubs, le maintien sera donc la priorité absolue dans un championnat qui se resserre un peu plus chaque année. Je plaide aussi pour davantage de sérénité, dans un entourage plus sain et plus calme. Ensuite, on verra si nous sommes capables d’accrocher quelque-chose de plus. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación