Real France
·26 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·26 de diciembre de 2024
Les intervenants de l’émission El Sanedrín sur la Cadena SER ont évoqué l’amélioration notable du rendement de l’équipe d’Ancelotti.
Malgré son mauvais départ, le Real Madrid est toujours en course pour le titre de champion. Ils ne sont plus qu'à un point de l'Atlético avec un match encore à jouer contre Valence. Cette amélioration est visible chez tous les joueurs, à commencer par Mbappé.
Rafa Alkorta : "L'une des choses les plus importantes, c'est qu'ils courent un peu plus. Ils sont très bons, mais il faut courir un peu plus, et lors des premiers matchs du championnat, ils ont eu des chiffres qui n'étaient pas normaux, et il y a beaucoup de moments où vous ne pouvez pas gagner des matchs, même si vous avez de très bons joueurs. Tant qu'ils comprennent que ce qu'ils ont fait l'autre jour contre Séville est ce qu'il faut faire dans le football d'aujourd'hui, vous ne pouvez pas vous relâcher et vous dire que le ballon viendra aux bons joueurs et que nous gagnerons les matchs."
Alvaro Benito : "Cela a coûté à l'équipe beaucoup plus que ce que ça aurait dû, mais ça invite à l'optimisme. À partir de maintenant, elle ne peut que progresser, car Mbappé redevient le Mbappé que nous avons vu dans sa carrière, Bellingham continue comme il est, Rodrygo revient bien, et rien qu'avec ça, l'équipe est un canon. C'est vrai qu'on a cette perte en défense, Tchouameni peut être bien pour les matchs peu exigeants, mais il faudra voir ce que ça donne quand il y aura des matchs plus exigeants défensivement."
Kiko Narváez : "Je me souviens qu'Álvaro m'a envoyé un message lors d'un match PSG-Real en disant "ce que je vois aujourd’hui… ce type est sur une autre planète, depuis Ronaldo je n'avais pas vu quelqu'un d'aussi supérieur", et tu ne peux pas perdre ça en deux ans, il a aussi été envahi par l'anxiété, l'envie, la tension... Depuis son passage à Monaco, il a été habitué à jouer sur un tapis rouge, puis il est arrivé ici, il y a eu des virages, les gens ont commencé à le critiquer et ce, même si tu t'appelles Mbappé.... Il s'améliorera, il marquera des buts et dès qu'il aura un peu plus d'efficacité il finira par s'envoler."
Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport
Rafa Alkorta : "Ce n'est pas le PSG, c'est le Real Madrid. La pression est différente et vous avez des coéquipiers très puissants qui veulent gagner le Ballon d'Or comme vous et beaucoup d'autres choses, donc je ne pense pas que ce soit si facile. On peut voir ces derniers matchs qu’il est un peu meilleur et même comme ça il y a toujours une occasion qu'il ne marque pas. Le jour où il va toutes les mettre…"
Alvaro Benito : "Pour moi, le sentiment de nervosité que l'on pouvait percevoir chez lui a disparu lors des derniers matchs. Tout d'abord, je dois dire que j'aime ce type quand il parle, avec sa tête parfaitement en place. Ce qui rend optimiste, il est capable d'admettre qu'il est dans une période creuse. Je pense qu'il va aller plus loin car ses gestes techniques commencent à ressembler au Mbappé qu'on a toujours vu."