OnzeMondial
·7 de agosto de 2025
« A lui de se bouger le cul »... Le discours cash de Nicollin sur Savanier

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 de agosto de 2025
Visiblement, le cas Téji Savanier est source de tension du côté de Montpellier, où le président Laurent Nicollin a tenu un discours cash.
Dans les colonnes de Midi Libre, Laurent Nicollin ne fait pas dans la dentelle concernant Téji Savanier, toujours à Montpellier mais annoncé partant. « On s’était mis d’accord sur un départ, s’il pouvait avoir un contrat intéressant ailleurs. Pour l’instant, il n’y a pas de retour », explique-t-il. En clair, aucune offre concrète pour le milieu expérimenté, qui reste coincé.
Sur sa dernière saison, Nicollin ne cache rien : « Il n’a pas été à la hauteur. » Il précise même qu’il a dû lui enlever le capitanat, tant les performances de Savanier ont été décevantes. « La saison dernière a été compliquée pour lui, à la fois sportivement et en dehors », assène-t-il sans détour.
Le président du MHSC reste cependant ouvert si le joueur décide de rester : « S’il reste, il nous apportera ce qu’il peut apporter (…) Après le mercato, il sera à la disposition du coach. » Mais la balle est clairement dans le camp du joueur. « Ce sera à lui de se bouger le cul pour redevenir titulaire », avertit Nicollin, qui n’attend pas que Savanier joue les victimes.
Le discours de Nicollin fait écho aux dérapages du joueur, notamment cette phrase malvenue à un supporter après la lourde défaite contre Le Puy en Coupe de France : « Quand tu touches 210.000 euros par mois, ça va. » Une sortie qui lui avait valu un rappel à l’ordre et des excuses.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.