OnzeMondial
·8 de mayo de 2025
« A jamais les deuxièmes », la galaxie OM grince des dents après la qualification du PSG

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 de mayo de 2025
Dans la communauté autour de l'OM, on a vécu une soirée compliquée hier avec la qualification du PSG en finale de Ligue des champions. Le club parisien va-t-il lui aussi soulever la Coupe aux grandes oreilles ?
Le PSG avait déjà eu sa chance en 2020 mais avait finalement dû s'incliner face au Bayern Munich. Nouvelle opportunité cinq ans plus tard. Le club de la capitale, après avoir éliminé Arsenal dans sa double confrontation, va défier l'Inter Milan pour la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire.
Avec une question. 32 ans après l'OM, le PSG va-t-il devenir le deuxième club français à soulever le prestigieux trophée ? En tout cas, nombreux sont ceux à y voir un signe. Comme l'OM en 1993, le PSG va jouer sa finale à Munich. Comme l'OM, le PSG va défier un club de Milan, puisque Marseille avait battu le Milan AC. Et comme l'OM avec Jean-Pierre Papin qui avait rejoint le club milanais juste avant, le PSG peut donner de gros regrets à un certain Kylian Mbappé d'avoir quitté Paris l'été dernier.
Des signes qui ne font évidemment pas le bonheur de la sphère OM. De manière piquante, la Provence rappelle que « Les Olympiens de Bernard Tapie étaient à jamais les premiers à soulever la coupe aux grandes oreilles. Les hommes de Nasser Al-Khelaïfi seront-ils à jamais les deuxièmes ? ». Le compte la Minute OM, très influent chez les supporters, a été beaucoup plus frontale dans sa déception. « J’ai la haine. Comment c’est dur de les voir en finale. »
Une publication largement commentée par certains supporters marseillais. « Paris était du bon côté du tableau ils ont joué aucun gros. Encore heureux qu'ils soient en finale. l'Inter va leur poser problème car pas adapté au jeu de transition du PSG. Ils sont compacts et bien plus solides dans les duels, surtout devant avec Thuram / Lautaro », prédit Teagan Etnarref sur X. Un autre supporter, Killian alias k4kn, voit les choses autrement. « Au moins on arrêtera de vivre 30 ans dans le passé, j'y vois que ça en positif mais je suis d'accord avec toi c'est dur de voir ces s... en finale ». Ambiance...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.