Peuple-Vert.fr
·15 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·15 de noviembre de 2024
Ce week-end des 9 et 10 novembre, l’équipe B de foot-fauteuil de l'ASSE Cœur Vert AESIO Mutuelle, évoluant désormais en Seconde Division, commençait son championnat. Quoi de mieux qu'une journée à domicile pour bien débuter ? Sur ces deux jours, les Stéphanois avaient quatre matchs au programme !
Les rencontres se sont déroulées à la salle Gabriel-Rouchon, où les Stéphanois ont donné rendez-vous à leurs supporters pour les quatre confrontations.
Samedi 9 novembre :
Dimanche 10 novembre :
Plusieurs matchs ont été disputés durant le week-end, avec un total de huit rencontres, seul Brest n’ayant pas été affronté par l’ASSE.
Champions de Troisième Division la saison passée, l'équipe ASSE Cœur Vert 2 voulait évidemment très bien débuter son championnat sur ses terres.
En ouverture du week-end, l'ASSE affrontait Vandœuvre. Une première rencontre pour poser les bases, avec un coup d'envoi donné par trois joueurs de l'effectif professionnel de Ligue 1 : Mathieu Cafaro, Thomas Monconduit et Anthony Briançon.
Les Verts ont fait preuve de solidité et d'efficacité, remportant la victoire 3-0, avec un doublé signé Alexandre Mosa. L’équipe a de nouveau affronté Vandœuvre en début d’après-midi, et les Stéphanois ont encore triomphé. Ils ont ensuite signé une troisième victoire en s’imposant face à Bordeaux ! La journée de samedi a donc été une réussite totale pour les Verts avec un carton plein.
Le lendemain, il ne restait plus qu'une rencontre, cette fois contre Montpellier. L'ASSE a ouvert le score, mais peu avant la mi-temps, Montpellier a égalisé, portant le score à 1-1. Dès l’entame de la seconde période, Montpellier a inscrit un deuxième but dans la confusion, et a ensuite creusé l’écart (3-1). Les Stéphanois ont connu un second acte difficile, encaissant un quatrième but, portant le score final à 4-1.
« C’est un week-end satisfaisant car on ramène 9 points sur 12, un bon résultat pour une première journée. La défaite contre Montpellier est aussi une leçon d’apprentissage pour notre équipe. Montpellier est une équipe de niveau D1, et nous avons su être à la hauteur en première mi-temps. Cependant, en seconde période, nous avons ressenti un relâchement physique et mental. Cela montre que nous avons encore du travail devant nous, notamment pour maintenir le rythme et l’intensité sur l’ensemble du match. Mais je suis très optimiste pour la suite, et je pense que, si l’on continue de progresser ainsi, on pourra viser le haut du tableau. »
Il faudra désormais patienter pour revoir l'ASSE B en championnat. Le 18 janvier 2025, les Verts se rendront à Brest pour une double confrontation face aux Bretons, un match contre Châtenay-Malabry 2, et un autre face à Villeneuve d'Ascq 2. Cependant, vous pourrez bientôt retrouver l’équipe A de foot-fauteuil, qui évolue en Division 1. Le 23 novembre, ils débuteront à Lyon avec des matchs contre Châtenay-Malabry (x2), Lyon, et Douai.