Le Fussball
·25 de agosto de 2025
À 19 ans, Uzun affole déjà la Bundesliga avec un match record !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·25 de agosto de 2025
Titulaire d’entrée pour la première fois cette saison, Can Uzun a brillé lors de la large victoire 4-1 de l’Eintracht Frankfurt contre le Werder Bremen. Auteur d’un but splendide et de deux passes décisives pour Bahoya, le jeune international turc de 19 ans a même inscrit son nom dans les livres de records.
Arrivé de Nürnberg l’an dernier, Uzun avait vécu une première saison d’adaptation compliquée, avec seulement six titularisations en Bundesliga et quelques apparitions en Europa League. Mais le milieu offensif a profité de l’été pour franchir un cap. “J’ai beaucoup travaillé, je n’ai presque pas pris de vacances. Je voulais progresser et le montrer sur le terrain”, a-t-il expliqué au micro de Sky.
Face à Bremen, Uzun a transformé ses efforts en éclatante démonstration. Il a ouvert le score d’une frappe puissante : “Normalement, je ne suis pas du genre à frapper aussi fort, mais le ballon était bien placé et je l’ai parfaitement touché.” Il a ensuite offert deux passes décisives à Jean-Matteo Bahoya, multipliant les actions dangereuses et semant le trouble dans la défense adverse.
Avec trois contributions décisives (1 but, 2 passes) dans le même match, Uzun est devenu, à 19 ans et 285 jours, le plus jeune joueur de l’Eintracht à atteindre ce total depuis le début des statistiques détaillées en 1988/89. Une performance historique qui confirme l’immense potentiel du natif de Regensburg.
Uzun, qui a déjà gagné la confiance de Dino Toppmöller, veut désormais s’inscrire dans la continuité : “J’espère pouvoir répéter ce genre de prestation, progresser à chaque match et écouter mon entraîneur.” Avec Bahoya à ses côtés, l’Eintracht tient sans doute l’un des duos les plus excitants de Bundesliga pour cette nouvelle saison.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Alex Grimm/Getty Images