Real France
·10 de mayo de 2025
6 absents au Real Madrid affronter le Barça en Liga

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·10 de mayo de 2025
L’heure du rendez-vous le plus important de cette fin de saison en Liga approche. Ce dimanche à partir de 16h15, le Real Madrid et Barcelone vont s’affronter à Montjuic.
Malheur au vaincu. Une maxime qui colle parfaitement à la grande affiche de cette 35e journée de la Liga, tant les conséquences du résultat seront grandes. Les Madrilènes n’ont d’autre choix que de s’imposer pour revenir à 1 point des Blaugranas au classement, tandis que pour ces derniers, une victoire ou même un nul leur permettrait d’être quasiment assurés de soulever le trophée de champion d’Espagne.
Côté madrilène, les absences sont nombreuses. La défense a été complètement décimée ces dernières semaines. Le Real devra évidemment faire sans Eder Militao et Dani Carvajal, deux joueurs qui ont manqué toute la saison et poursuivent toujours leur récupération dans l’espoir d’être remis à temps pour le Mondial des Clubs.
La charnière centrale est particulièrement touchée puisque David Alaba est forfait pour le reste de la saison, tout comme Antonio Rüdiger Les deux hommes se sont fait opérer de leur souci respectifs et seront absents pour ce Clasico. D’ailleurs, si l’Allemand avait été disponible, il n’aurait de toute façon pas pu jouer car suspendu pour 6 matchs par la commission suite à son dérapage lors de la finale de Coupe du Roi.
😁–
Autre défenseur qu’on ne reverra plus porter le maillot blanc cette saison, ni même au Mondial des Clubs, Ferland Mendy, qui lui aussi a dû passer par une intervention chirurgicale pour un gros problème au quadriceps. Enfin le dernier joueur dont devra se passer Ancelotti pour ce Clasico, et pas des moindres, Eduardo Camavinga. Le Français souffre d'une rupture complète du tendon adducteur gauche et ne reviendra pas avant trois mois.
Dans ces conditions, les options de Carlo Ancelotti, pour former la ligne défensive de son onze se réduisent considérablement. L’Italien nourrit d’ailleurs encore quelques doutes quant à la meilleur stratégie à adopter pour cette rencontre.
Le onze attendu du Real Madrid : Courtois, Lucas Vazquez, Asensio, Tchouaméni, Fran Garcia, Fede Valverde, Ceballos, Bellingham, Arda Güler Vinicius, Mbappé
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo