OneFootball
Costa Karabaghli·3 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Costa Karabaghli·3 de enero de 2025
La Ligue 1 reprend ses droits.
Ce vendredi, la Ligue 1 revient sur nos écrans après quelques jours de pause pour les fêtes de fin d'année
Avant de retrouver Nice et Rennes à 21h00, voici les cinq questions qui vont animer cette deuxième partie de saison.
Douze victoires, quatre matches nuls, zéro défaite et leader incontesté, voici le bilan presque parfait du PSG à la mi-saison. Toujours invaincus, les Parisiens semblent voler vers un nouveau titre.
Mais le club de la capitale finira-t-il la saison invaincu ? Pour l'instant, aucune équipe ne semble avoir été proche de s'offrir son scalp.
📸 VALERY HACHE - AFP or licensors
Sept points, c'est ce qui sépare Rennes de l'Europe. Mais avec son mercato ambitieux et l'arrivée de Seko Fofana, sous la houlette de Jorge Sampaoli, les Rennais veulent croire à une remontée fantastique au classement.
📸 DAMIEN MEYER - AFP or licensors
Montpellier, Le Havre, Saint-Étienne, Angers, Nantes, ils cinq quatre à se tenir en cinq petits points dans le bas du classement. Lesquels de ces clubs arriveront à se maintenir dans les ultimes journées de notre championnat ?
La lutte risque d'être acharnée.
📸 ALEX MARTIN - AFP or licensors
Ils sont quatre à se tirer la bourre, Jonathan David (11 buts), Bradley Barcola (10 buts), Mason Greenwood (10 buts) et Ousmane Dembélé (8 buts). Lequel des quatre sera sacré meilleur buteur de Ligue 1 pour succéder à Kylian Mbappé.
À l'heure actuelle, les meilleures dynamiques semblent appartenir à Jonathan David et Mason Greenwood.
📸 FRANCOIS LO PRESTI - AFP or licensors
À la mi-saison, les cinq premières places du championnat sont occupées par le PSG, l'OM, Monaco, Lille et Lyon. Sur les dix dernières saisons, seulement en 2020-21 a-t-on pu voir ces équipes occuper les cinq premières positions à la fin du championnat.
Enfin le big five que la Ligue 1 mérite ?
📸 JEFF PACHOUD - AFP or licensors
📸 FRANCK FIFE - AFP or licensors