5 absences confirmées pour les débuts du Real Madrid en Liga | OneFootball

5 absences confirmées pour les débuts du Real Madrid en Liga | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·17 de agosto de 2025

5 absences confirmées pour les débuts du Real Madrid en Liga

Imagen del artículo:5 absences confirmées pour les débuts du Real Madrid en Liga

Première de Xabi sur le banc du Real en Liga, mais avec déjà cinq joueurs absents. Face à Osasuna, le club doit s’imposer pour ne pas commencer la saison à la traîne.

Le Real Madrid s’apprête à lancer sa saison de Liga avec un premier rendez-vous au Bernabéu, contre le CA Osasuna mardi soir (21h00). Pour Xabi Alonso, ce sera une première officielle en Espagne sur le banc, et l’entraîneur espère que son équipe continuera à transmettre les bonnes sensations affichées face à Tirol, en amical pendant la pré-saison.


OneFootball Videos


Cette entrée en lice en Liga ne se fera pas sans contraintes pour le Basque et les siens. Cinq joueurs manqueront la rencontre, entre blessures et suspension, obligeant Xabi Alonso à ajuster son onze de départ. L’entraîneur madrilène pourra en revanche compter sur le retour de Fede Valverde, qui avait été laissé au repos ces derniers jours en raison d’une petite surcharge musculaire.

4 blessés, 1 suspendu

Les absences pour cette rencontre sont les suivantes : du coté des blessés d’abord, on compte Camavinga, Mendy, Endrick et Jude Bellingham. Des quatre, seul Ferland Mendy est proche d’un retour à la compétition. Les autres seront forfaits pour plusieurs semaines encore.

Imagen del artículo:5 absences confirmées pour les débuts du Real Madrid en Liga

Photo Jan Hetfleisch / Getty Images

À ces forfaits pour blessure viennent s’ajouter la suspension d’Antonio Rüdiger, qui s’est vu infliger 6 matchs de suspension pour son dérapage lors de la dernière finale de Copa del Rey. Cela devrait amener Xabi Alonso à ajuster sa défense, et Eder Militao devrait ainsi être associé à Dean Huijsen en charnière centrale, comme cela avait été testé lors du dernier match amical.

Après une saison difficile, le vestiaire a évidemment envie de repartir du bon pied et de commencer cette nouvelle étape sur une bonne note. D’autant que son principal rival pour le titre, le FC Barcelone, s’est de son côté imposé ce samedi pour son entrée en lice en Liga, sur le score de 3-0 dans un match non sans polémiques. Les Merengues doivent donc déjà s’imposer pour ne pas se laisser distancer en championnat dès l’entame de saison.

Ver detalles de la publicación