2.Bundesliga : huit clubs encore en jeu pour un final brûlant | OneFootball

2.Bundesliga : huit clubs encore en jeu pour un final brûlant | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·16 de mayo de 2025

2.Bundesliga : huit clubs encore en jeu pour un final brûlant

Imagen del artículo:2.Bundesliga : huit clubs encore en jeu pour un final brûlant

La 2. Bundesliga s’apprête à vivre une dernière journée haletante. Si le Hamburger SV est déjà assuré de la montée, tout reste à jouer pour la deuxième place, les barrages et le maintien. Huit clubs sont encore concernés par ces enjeux cruciaux.

🔼 Cinq candidats pour deux places en haut

Le suspense est total dans la course à la montée. Le 1. FC Köln (2ème, 58 pts, +11) tient la meilleure position : un simple match nul à domicile contre le 1. FC Kaiserslautern lui suffirait pour assurer un retour direct en Bundesliga. Même une défaite pourrait suffire, à condition qu’Elversberg (3ème, 55 pts, +26) en déplacement à Schalke, et Paderborn (4ème, 55 pts, +13) à Karlsruhe, ne l’emportent pas.


OneFootball Videos


De son côté, Kaiserslautern (6ème, 53 pts, +5) vise encore les barrages, mais doit s’imposer à Köln et espérer des faux pas de Düsseldorf (5ème, 53 pts, +7) et de Paderborn. Le Fortuna, en déplacement à Magdeburg, doit impérativement gagner pour espérer atteindre la 3ème place.

🔽 Trois clubs menacés en bas de tableau

En queue de classement, trois clubs se battent pour éviter la place de barragiste (16ème), synonyme de duel de maintien contre le 3ème de 3.Liga.

Greuther Fürth (14ème, 36 pts, -15) a un léger avantage, mais doit impérativement faire un résultat contre le HSV, déjà promu. Preußen Münster (15ème, 35 pts, -3), en déplacement chez le relégué Ulm, semble le mieux loti sur le papier. En revanche, Eintracht Braunschweig (16ème, 35 pts, -23) aura besoin d’un miracle, même s’il reçoit un Nürnberg démobilisé. Ironie du sort : une victoire de ce dernier condamnerait son voisin et rival direct.

⚽ Les distinctions individuelles encore en jeu

Le dernier acte décidera aussi des trophées personnels. Davie Selke (HSV) est en pole pour le titre de meilleur buteur avec 22 réalisations, loin devant Ragnar Ache (Kaiserslautern), Fisnik Asllani (Elversberg) et Martijn Kaars (Magdeburg), tous à 18.

Le duel pour le titre de meilleur top scorer (buts + passes) oppose Marvin Wanitzek (Karlsruhe) à Fisnik Asllani (Elversberg), avec 26 contributions chacun. Enfin, le trophée du meilleur gardien reviendra à Nicolas Kristof (Elversberg), qui termine avec 13 clean sheets, un total désormais hors de portée de Ron-Robert Zieler (Hannover 96).

⏱ Un final à haute tension

Le coup d’envoi de toutes les rencontres sera donné dimanche à 15h30.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images

Ver detalles de la publicación