Walfoot.be
·13 de julio de 2025
166 buts en Belgique : l'un des attaquants les plus emblématiques de Pro League tire sa révérance

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·13 de julio de 2025
Dieumerci Mbokani était sans club depuis plus d'un an. Il a aujourd'hui annoncé qu'il raccrochait les crampons.
Avec encore 14 buts à Beveren lors de la saison 2022/2023, Dieumerci Mbokani a confirmé que le sens du but ne se perdait pas avec l'âge. L'attaquant congolais attendait même une offre de D1A qui n'est jamais venue.
Contre toute attente, il a donc rebondi dans le club arménien du FC Noah. L'aventure n'a duré que dix matchs, la direction mettant fin à son contrat au mois de mars. Cela restera comme sa dernière expérience en tant que joueur.
Dieumerci Mbokani a en effet annoncé aujourd'hui la fin de sa carrière, refermant ainsi un chapitre long de 20 ans. A bientôt 40 balais, l'oncle de Nathan Kabasele peut être fier de ce qu'il a accompli dans le football.
Le Congolais a débarqué en Belgique à l'été 2006, avec un premier passage à Anderlecht. Mais ce n'est qu'un an plus tard qu'il explosera au Standard, jouant un rôle majeur dans les deux titres des Rouches. Ses deux expériences à Monaco et à Wolfsburg ont été moins concluantes, ce qui a poussé 'Dieu' à revenir en Pro League, du côté d'Anderlecht.
Là aussi, le natif de Kinshasa aura fait trembler les filets, avant de repartir à l'assaut de l'étranger, passant par le Dynamo Kiev, Hull et Norwich. Mbokani a également fait parler de lui par son caractère et son agilité dans le rectangle adverse à l'Antwerp, où il a à nouveau atteint la barre des 50 buts. En Belgique, son total restera donc de 166.