Zuriko Davitashvili sur son avenir : "Je laisserai l'avenir décider de la suite des événements" | OneFootball

Zuriko Davitashvili sur son avenir : "Je laisserai l'avenir décider de la suite des événements" | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·5 April 2024

Zuriko Davitashvili sur son avenir : "Je laisserai l'avenir décider de la suite des événements"

Article image:Zuriko Davitashvili sur son avenir : "Je laisserai l'avenir décider de la suite des événements"

L’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi avant le déplacement à Caen. L’international géorgien est revenu sur la période compliquée que vivent les Marine et Blanc, sur son poste, les attentes ainsi que les conseils de son coach.

Zuriko Davitashvili s'est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Il revient notamment sur la saison compliquée des Girondins, ainsi que sur les attentes de son coach et sa position préférée sur le terrain.


OneFootball Videos


Pour rappel, l’attaquant de 23 ans a disputé 31 rencontres, inscrivant 4 buts et délivrant 5 passes décisives toutes compétitions confondues sous la tunique du club au scapulaire.

Réflexions sur les périodes difficiles avec les Girondins

Zuriko Davitasvili en conférence de presse : "Il est inévitable, au cours d'une carrière, de traverser des périodes de doute et de difficultés. Pour ma part, malgré ces moments creux récents, je m'efforce toujours de tirer le meilleur de chaque entraînement, explorant toutes les possibilités pour progresser et espérant voir des améliorations dans les matchs à venir."

Travail avec Riera pour progresser

"Nous avons mis l'accent sur la finition à chaque séance d'entraînement, et cela a porté ses fruits lors du dernier match. Je suis confiant que cette approche continuera à porter ses fruits dans les matchs à venir, car nous continuons à nous concentrer sur cet aspect important du jeu."

Son poste privilégié sur le flanc droit

"Bien que je puisse jouer des deux côtés, je me sens plus à l'aise du côté gauche. Quand je suis positionné sur le flanc gauche, j'essaie de trouver des opportunités pour me déplacer vers la droite et vice versa."

Difficultés cette saison par rapport à l'année dernière

"Personnellement, je n'ai pas diminué mon engagement dans mes entraînements. Cependant, l'évolution de la dynamique du groupe a eu un impact sur ma performance individuelle. Lorsque l'équipe est dans une phase plus positive, cela se répercute positivement sur moi, et inversement lorsque nous traversons des périodes plus difficiles."

Relation avec l'entraîneur et ses conseils

"Le coach m'a encouragé à être plus décisif et à continuer à jouer là où je suis le plus performant. Son orientation tactique met l'accent sur la création d'occasions décisives et sur le maintien de ma position dans le milieu gauche."

Les attentes de son entraîneur concernant son rôle clé dans l'équipe

"Je reconnais l'importance de ma position dans l'équipe et j'accepte la responsabilité qui en découle. Mon objectif est de répondre aux attentes de mon entraîneur en étant un joueur déterminant à chaque match."

Perspectives pour l'avenir avec les Girondins

"Malgré les difficultés actuelles de la saison, notre objectif demeure de remonter au classement. En ce qui concerne mon avenir personnel, je reste pleinement engagé envers mon club et je laisserai l'avenir décider de la suite des événements."

Les Girondins de Bordeaux se déplacent ce samedi sur la pelouse du Stade Michel d’Ornano pour affronter le Stade Malherbe de Caen à 19h, dans le cadre de la 31e journée.

View publisher imprint