Zoumana Camara pas prêt à se passer des cadres ? | OneFootball

Zoumana Camara pas prêt à se passer des cadres ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·12 April 2025

Zoumana Camara pas prêt à se passer des cadres ?

Article image:Zoumana Camara pas prêt à se passer des cadres ?

En conférence de presse, Zoumara Camara revenait sur la place des cadres dans l’effectif, notamment après les propos de Laurent Nicollin à leur égard dans la semaine:

« Le président a son ressenti au regard de ce qu’il a vécu et vu. Moi, je suis arrivé lundi et je ne tiens pas compte du passif. Je tiens compte de ce que je vois et de ce que j’ai vu dans la semaine. J’ai un regard et en même temps, je veux construire et préparer l’avenir. Voilà dans le cadre dans lequel mes choix seront faits. Pas parce que quelqu’un a dit quelque chose.


OneFootball Videos


Je ne suis pas là pour punir les choses qu’ils ont faites par le passé. J’essaye d’être juste. À un moment donné, il faut savoir être cohérent avec les valeurs qu’on veut apporter. Je leur ai dit qu’ils doivent être capables de se regarder dans une glace en faisant de meilleures performances et en allant au bout des efforts. En tant que coach, je dois aussi pouvoir me regarder dans une glace en étant cohérent avec ce que je leur dis. Je dois faire ce que je dis et dire ce que je fais.«

Article image:Zoumana Camara pas prêt à se passer des cadres ?

Crédits Iconsport

Alors si de grands changements n’auront visiblement pas lieu ce dimanche en Anjou, faut-il s’attendre à une vision plus défensive au regard des difficultés trainées depuis des mois dans ce secteur ?

« Tout à fait. C’est un peu comme une maison. S’il y a des choses à restructurer, on commence par les fondations. Je me voyais mal commencer par l’aspect offensif alors qu’on prend des buts. C’est peut-être d’abord pour les rassurer, retrouver une bonne assise défensive et dans un deuxième temps, penser à l’aspect offensif. On doit d’abord trouver un système pour que les joueurs s’y sentent bien, par rapport à leur profil et essayer de trouver une certaine stabilité.

C’est un travail qui se fera sur le long terme, on a déjà mis des choses ensemble. Par rapport à mes principes, on a déjà travaillé également. Les joueurs sont réceptifs et concernés, je le ressens et cela me plait. Le défi est qu’ils le restent jusqu’à la fin de la saison. Quand c’est le début, les joueurs veulent marquer des points car les cartes sont redistribuées.«

View publisher imprint