Yannick Stopyra : “Ma première impression, je vous le dis franchement, c’était sans plus” | OneFootball

Yannick Stopyra : “Ma première impression, je vous le dis franchement, c’était sans plus” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·5 July 2024

Yannick Stopyra : “Ma première impression, je vous le dis franchement, c’était sans plus”

Article image:Yannick Stopyra : “Ma première impression, je vous le dis franchement, c’était sans plus”

Dans Ouest-France, un focus a été fait sur l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé. Le responsable du recrutement du centre de formation bordelais, Yannick Stopyra, a notamment témoigné, expliquant que son talent n’avait pas forcément sauté au yeux au départ, et que c’est bel et bien le travail qui le fit éclore. Il ajouta, au niveau de sa polyvalence et de son replacement au poste de latéral droit en Equipe de France, que c’était déjà quelque chose d’envisagé à l’époque.

« C’est Patrick Battiston (ancien international français, vainqueur de l’Euro 1984) qui tenait absolument à lui donner un second poste. Il avait, lui aussi, connu ces deux postes et pensait que ça pouvait l’aider […] La première fois que je l’ai vu jouer, j’étais au pôle de Castelmaurou. Il jouait contre une de nos équipes, et évoluait avec le pôle de Talence. Ma première impression, je vous le dis franchement, c’était sans plus »,

Nicolas Maurice-Belay, l’ancien ailier bordelais, qui l’a côtoyé également aux Girondins mais surtout lorsqu’il était redescendu en réserve pour se refaire une santé, n’aurait pas forcément tout misé non plus sur son éclosion.


OneFootball Videos


« Je ne m’attendais pas à une éclosion aussi rapide. J’ai vu Adam Ounas arriver et tu sentais que c’était une évidence. Ce n’était pas le cas de Jules. Mais, sur ses premiers matches en pro avec Bordeaux, tu t’aperçois qu’il est au niveau. »

Article image:Yannick Stopyra : “Ma première impression, je vous le dis franchement, c’était sans plus”

(Foto von Marco Steinbrenner/DeFodi Images) – Icon Sport

View publisher imprint