le11
·12 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 December 2024
Revigoré par les récentes victoires contre Reims et Montpellier, Will Still n’en reste pas moins sur ses gardes avant le déplacement du RC Lens à Auxerre, samedi (19 heures) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. L’entraîneur des Sang et Or est conscient du match qui attend son équipe en Bourgogne.
« Il y a plusieurs objectifs, collectifs ou individuels. Cela va être un bon match, parce qu’Auxerre est très costaud à domicile. Depuis qu’ils sont remontés, ils ont un bilan qui est hyper positif. C’est la troisième meilleure équipe à domicile. Ils ont battu certaines équipes avec un score fleuve. Ils ont tenu Paris en échec, même s’il y a eu une grosse prestation de leur gardien. On va devoir être très très bons, on le sait. C’est une structure de club bien en place, une structure d’équipe bien organisée, avec un système qui est bien en place. Ils sont hyper dangereux sur des moments de transition. On a bien pris le temps d’analyser leur effectif, leurs forces, leurs faiblesses. Cela va être un match vraiment intéressant. »
« On est conscient de notre difficulté à marquer des buts à certains moments. On ne peut pas faire grand-chose d’autre. On arrive à trouver des angles de frappe, mettre nos attaquants dans certaines situations pour nous faciliter la vie ou mettre l’adversaire en difficulté. Quand un joueur est dans un état de forme comme ça, il faut juste savoir le respecter, lui dire chapeau pour ce qu’il fait, parce que son match contre Paris est exemplaire. »
« Ce n’est pas totalement ça. C’est une des raisons nous permettant de défendre avec plus d’équilibre et de structure. Cela fait partie des X raisons. Contre Montpellier, on concède encore des occasions que l’on ne doit pas concéder. Elles sont dues à des pertes de balles évitables et bêtes. Avec nos profils et la structure de l’effectif, pour l’instant ça nous réussit plutôt bien. A nous de garder cette ligne conductrice et corriger ces petits manquements. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport