Will Still menacé ? «Vous pouvez mettre qui vous voulez, ce sera compliqué», rétorque-t-il | OneFootball

Will Still menacé ? «Vous pouvez mettre qui vous voulez, ce sera compliqué», rétorque-t-il | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·24 February 2025

Will Still menacé ? «Vous pouvez mettre qui vous voulez, ce sera compliqué», rétorque-t-il

Article image:Will Still menacé ? «Vous pouvez mettre qui vous voulez, ce sera compliqué», rétorque-t-il

Pour la première fois de la saison, le Racing Club de Lens enregistre trois défaites consécutives. Au-delà des résultats, les contenus sont également inquiétants. Tout ce qui a été vu en première partie de saison semble avoir disparu…

Fin octobre/début novembre, le RC Lens avait enchaîné deux défaites, mais l’inquiétude était loin. Les adversaires étaient Lille – 4e du championnat – et le Paris SG – premier invaincu –. De plus, même si les attaques montraient déjà un problème de finition, un style de jeu semblait bien défini, bien clair : un pressing haut, un contre-pressing dès la perte de balle et une prise de risque assumée. Seulement ces dernières semaines lors de ces défaites, cette volonté de jeu a disparu. La raison ? Probablement un mercato hivernal qui a vu des joueurs partir et rendant tout le travail de cet été, caduque. « On essaie de retrouver la même chose, avec des profils différents, ce n’est pas toujours possible. Il faut s’adapter. Il faut trouver une ligne conductrice. On est en difficulté aussi en faisant des erreurs. Ce n’est pas facile. Il y a des nouveaux joueurs, un équilibre à retrouver. Quand tu as les matchs d’une préparation complète, avec des choses à mettre en place, la possibilité de t’entraîner, c’est plus simple. Là, t’es en match de L1, en compétition et tu n’as pas le temps de chercher et de mettre des choses en place. Il faut que je m’active, que je fasse au plus vite, je le sais. Ce n’est pas faute d’essayer », commente le coach à nos confrères de La Voix du Nord.


OneFootball Videos


À la recherche de solution

Face à cette situation et pour la première fois depuis son arrivée à Lens, la question sur la place de Will Still sur le banc du RCL a été posée. « C’est compliqué, mais vous pouvez mettre qui vous voulez, ce sera compliqué. Il y a forcément un manque de confiance. Il y a un manque de repères. Je ne dirais pas que tout a changé, mais une grosse partie des choses ont changé. Je sais qu’on est jugé sur le très court terme, que je serai jugé sur ce que je fais maintenant », a exprimé l’intéressé.

Lucide sur la performance de ses protégés, le coach ne veut pas s’étendre sur ce qui s’est passé puisqu’il ne maîtrise pas ces événements. « Tout le monde est assez mature et assez grand pour constater ce qu’il s’est passéJe veux me concentrer pour essayer de prendre des points », a-t-il poursuivi. Une projection vers l’avenir pour sortir de cette morosité et garder de l’optimisme.

View publisher imprint