Lensois.com
·11 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·11 January 2025
Cadre du groupe depuis plusieurs saisons, membre du trident défensif qui a fait la réussite du RC Lens avec Kevin Danso et Facundo Medina, Jonathan Gradit est apparu comme le grand perdant de la montée en puissance d’Abdukodir Khusanov.
Le défenseur s’est même vu préférer Malang Sarr le week-end dernier contre Toulouse (0-1) malgré les absences conjuguées d’Abdukodir Khusanov et de Facundo Medina. Le transfert vers Manchester City du premier pourrait le rapprocher un peu plus du onze mais comme la confié Will Still, un recrutement est aussi espéré en défense en cas de départ dans ce secteur.
Alors que l’agent de Jonathan Gradit s’est exprimé publiquement dans La Voix du Nord affichant son incompréhension face à la gestion qui est faite de son joueur, Will Still assumait encore ce vendredi avoir fait son choix pour une question de pied face à Toulouse (ndlr : après match, il avait indiqué avoir préféré Sarr, gaucher, pour occuper l’axe gauche et ainsi ne pas bouger Danso, plus à l’aise à droite de la charnière). Il ajoutait vendredi : « S’il y a départ, l’ordre de choisir les joueurs va changer, mais c’est difficile de regarder aujourd’hui au-delà de Kodir et Kevin parce que ça performe, parce que c’est costaud, que ça va vite et ça nous apporte ce dont nous avons besoin. Des joueurs en font les frais, j’en ai parlé avec Jo (Jonathan Gradit) et il n’y a pas plus de choses à dire. S’il y a départ, il sera là. Contre Toulouse, j’ai fait le choix sur des bases purement sportives et d’ailleurs malgré le penalty je trouve que Malang a fait son match. Mais j’ai toute confiance en Jo. »