AS Monaco
·13 November 2023
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·13 November 2023
Le roc de la défense monégasque est de nouveau convoqué avec les Éléphants pour disputer les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, avec deux premiers rendez-vous contre les Seychelles et la Gambie.
En club comme en sélection, il est un élément indispensable. Troisième joueur le plus utilisé à l’AS Monaco (990 minutes de jeu, 11 titularisations), Wilfried Singo s’est parfaitement intégré au onze d’Adi Hütter, marquant même pour son 3e match face à Lens (3-0). Logique donc de retrouver le défenseur rouge et blanc dans la liste de la Côte d’Ivoire pour disputer les deux premières rencontres qualificatives pour le Mondial 2026.
Devenu un habitué de la sélection, celui qui avait déjà pris part aux deux dernières parenthèses internationales retrouve une nouvelle fois la tunique orange et vert, qu’il a déjà portée à 13 reprises. Deux matchs importants attendent notre numéro 99, qui va donc entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde face aux Seychelles le 17 novembre, puis la Gambie, trois jours plus tard.
Le groupe des Éléphants est plutôt relevé, puisqu’en plus de ces deux adversaires, ils devront se mesurer au Gabon, au Kenya ainsi qu’au Burundi. Les deux premières places sont évidemment un objectif pour les Ivoiriens, qui devront bien entamer leurs campagne de qualification. Mais aussi pour préparer au mieux la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera chez eux début janvier. Bon courage Wilfried ! 🇨🇮
Éliminatoires Coupe du Monde 2026
Vendredi 17 novembre (20h) : Côte d’Ivoire – Seychelles au Stade Olympique Alassane Ouattara (Abidjan) Lundi 20 novembre (17h)