Parisfans.fr
·11 July 2025
Wenger met en lumière ce qui est spécial au PSG « ils vous attaquent tous »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·11 July 2025
Arsène Wenger, ancien entraîneur emblématique d’Arsenal aujourd’hui directeur du développement à la FIFA, a évoqué dans des propos relayés par le journaliste Ben Jacobs la victoire éclatante du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Un 4-0 dont il ressort notamment le comportement des attaquants.
« Nous vivons dans un monde de passes, mais le point commun avec le PSG, c’est qu’ils sont tous des dribbleurs. Ils peuvent faire un contre un et ensuite ils font la passe. Dembélé, Barcola, Doué, ils vous attaquent tous en premier. Ils n’ont pas peur de vous. C’est très intéressant à voir de la part d’une équipe dominante. »
Tous les attaquants du PSG ont en effet des grands joueurs offensifs, tous capables de créer des occasions et d’être décisifs. Ils ont montré avec les titres remportés qu’ils ont leur place au plus haut niveau. Mais il n’est pas question de changer de comportement.
S’ils ont autant brillé, c’est parce qu’ils agissent pour le collectif et qu’ils ont ainsi de grandes occasions. Le coach Luis Enrique a bien su faire comprendre à chacun qu’il faut être tous ensemble pour que l’équipe soit forte et ainsi que les individualités s’expriment au mieux.
Un immense pressing a été mis en place, une agression permanente qui ne laisse pas l’adversaire mettre son jeu en place, réfléchir ou commettre la moindre erreur. On l’a bien vu sur cette demi-finale de Coupe du Monde des Clubs. Le Real Madrid s’est loupé deux fois, le PSG a mené 2-0 en 10 minutes.