As Quinas
·13 May 2025
Voilà pourquoi Liverpool ne doit pas craindre le départ d’Alexander-Arnold

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·13 May 2025
Alors que Trent Alexander-Arnold a annoncé qu’il quittera Liverpool à l’issue de son contrat le 30 juin prochain – très certainement pour rejoindre le Real Madrid dans la foulée – les Reds s’activent pour lui trouver un remplaçant à la hauteur. Parmi les pistes étudiées, l’on retrouverait notamment Jeremie Frimpong, avec qui les discussions seraient déjà avancées.
En effet, selon le journaliste Florian Plettenberg, Liverpool réfléchit sérieusement à s’attacher les services du latéral du Bayer Leverkusen, dont la clause libératoire serait située entre 35 et 40 millions d’euros. Arrivé en Allemagne en janvier 2021, l’international néerlandais s’est complètement révélé sous ordres de Xabi Alonso.
Le plus souvent aligné comme piston, Frimpong affiche des statistiques impressionnantes. Au cours des dernières saisons, il a été directement impliqué sur 57 buts de son équipes toutes compétitions confondues (28 buts et 29 passes décisives). Des chiffres qui ne sont pas sans rappeler – dans une moindre mesure – ceux de TAA, connu lui aussi pour son apport offensif.
Photo by Lars Baron/Getty Images