Vinicius Jr sous « plan Ancelotti » durant les vacances avec des jours extras | OneFootball

Vinicius Jr sous « plan Ancelotti » durant les vacances avec des jours extras | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·21 December 2024

Vinicius Jr sous « plan Ancelotti » durant les vacances avec des jours extras

Article image:Vinicius Jr sous « plan Ancelotti » durant les vacances avec des jours extras

Ce sont bientôt les fêtes de Noël pour l’effectif du Real Madrid, à part pour Vinicius Jr ! Suspendu pour la rencontre face à Seville après avoir reçu un cinquième carton jaune contre le Rayo Vallecano, le Brésilien a reçu une bonne nouvelle ce vendredi de la part du staff technique.

En effet, ce dernier lui a accordé des « vacances extras » explique le quotidien Relevo ce samedi, le numéro 7 du Real Madrid ayant été autorisé à ne pas s’entraîner ce vendredi. Selon le média espagnol, il est attendu à ce qu’il voyage à Miami dans les prochaines heures.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Federico Valverde détient un record cette saison

Le « plan Ancelotti » refait surface

Cette autorisation de deux jours en plus de vacances intervient, car Vinicius Jr est suspendu, forcément, mais pas que. Celui-ci fait partie d’un plan tracé par Carlo Ancelotti et son staff technique en début d’année, que nous avons déjà expliqué ici.

À cause du calendrier extraordinaire et surchargé que subit le Real Madrid depuis le début de la saison, et qu’il va continuer d’avoir jusqu’à la fin juin minimum, l’Italien accorde des « days offs » à ses joueurs durant l’année quand il le peut. Et, ici, on peut dire que le 5e carton jaune de Vallecas est tombé à pic pour Vini… juste avant les fêtes de Noël !

Il est attendu par contre qu’il réintègre l’entraînement le 30 décembre prochain comme il est prévu pour tout l’effectif, et qu’il soit donc disponible pour l’entraînement ouvert au public le 31 décembre.

Sans Vinicius Jr, mais avec Mendy ?

L’entrainement de ce vendredi a vu la réapparition de Ferland Mendy, blessé musculairement il y a quelques semaines. Le Français aurait réalisé une grande partie de l’entraînement de ce vendredi, et serait potentiellement apte à entrer dans la convocation ce samedi.

Le Real Madrid s’entraînera une dernière fois ce samedi avant d’affronter Seville dimanche, et on en saura un peu plus sur la situation du latéral gauche du Real Madrid.

View publisher imprint