Vidéo – Sasso (ex FC Nantes) ouvre le score contre le PSG en Coupe de France | OneFootball

Vidéo – Sasso (ex FC Nantes) ouvre le score contre le PSG en Coupe de France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·2 April 2025

Vidéo – Sasso (ex FC Nantes) ouvre le score contre le PSG en Coupe de France

Article image:Vidéo – Sasso (ex FC Nantes) ouvre le score contre le PSG en Coupe de France

Mené 2-0 après 27 minutes, le Paris Saint-Germain a réussi une remontée spectaculaire face à Dunkerque pour s’imposer et décrocher son billet pour la finale de la Coupe de France. Porté par un Ousmane Dembélé des grands soirs, auteur d’un doublé, le PSG a su répondre à une surprenante équipe dunkerquoise, bien aidée par ses anciens Nantais, Vincent Sasso et Yacine Bammou.

Sasso, figure clé du début de match dunkerquois

Dunkerque a entamé la rencontre tambour battant et a pris de court le géant parisien. Dès la 7e minute, Vincent Sasso, bien placé au second poteau, a ouvert le score d’un plat du pied après un coup franc bien exécuté. L’ancien défenseur du FC Nantes, connu pour sa solidité dans les airs, a montré tout son flair offensif pour donner l’avantage à son équipe.


OneFootball Videos


Dembélé et la machine parisienne se réveillent

Dos au mur, le PSG a peu à peu imposé sa domination. Ousmane Dembélé a relancé son équipe juste avant la pause (45’), concluant un beau mouvement initié par Hakimi. En seconde période, Paris a déroulé son jeu, asphyxiant Dunkerque avec une possession étouffante (76 %) et une avalanche de frappes (30 tentatives).

Marquinhos a égalisé dès la 48e minute sur un corner bien frappé, symbolisant la montée en puissance des hommes de Luis Enrique. Dunkerque a tenté de résister, mais le talent parisien a fini par faire la différence. Dembélé, encore lui, a scellé la victoire dans le temps additionnel (90’+4) après une erreur défensive adverse.

Un parcours héroïque pour Dunkerque, Paris en quête d’un nouveau sacre

Malgré la défaite, Dunkerque peut sortir la tête haute. La formation nordiste a montré une belle combativité, notamment à travers l’expérience de Vincent Sasso en défense et l’impact offensif de Yacine Bammou. Les Nordistes auront bousculé le PSG bien plus que prévu et peuvent être fiers de leur parcours.

Paris, de son côté, disputera sa 21e finale de Coupe de France et affrontera le vainqueur du duel entre Cannes et Reims. À eux de conclure cette aventure sur un titre et de prouver, une fois de plus, leur suprématie nationale.

View publisher imprint