Vidéo. Quand Giroud marquait contre le FC Nantes… sans jamais gagner ! | OneFootball

Vidéo. Quand Giroud marquait contre le FC Nantes… sans jamais gagner ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·1 July 2025

Vidéo. Quand Giroud marquait contre le FC Nantes… sans jamais gagner !

Article image:Vidéo. Quand Giroud marquait contre le FC Nantes… sans jamais gagner !

Alors qu’il portait les couleurs du Tours FC lors de la saison de Ligue 2, 2009-2010, Olivier Giroud s’est illustré à deux reprises face au FC Nantes. Bien que le futur attaquant de l’équipe de France ne se soit jamais imposé contre le FC Nantes, il a été son bourreau à deux reprises.

Un penalty en fin de match pour punir les Canaris

Le 5 octobre 2009, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2, Tours reçoit le FC Nantes au stade de la Vallée du Cher. Dans une rencontre accrochée, c’est l’attaquant malien Tenema N’Diaye qui ouvre le score pour les locaux à la 72e minute. Nantes croit alors pouvoir revenir, mais en toute fin de match, l’arbitre siffle un penalty pour Tours. Olivier Giroud ne tremble pas. Il s’élance et transforme la sentence dans le temps additionnel (89e). Score final : 1-1.


OneFootball Videos


Un but insuffisant au retour

Le 5 mars 2010, c’est au tour des Tourangeaux de se déplacer à La Beaujoire. Dès l’entame, les Canaris se mettent en action et ouvrent le score sur un but contre son camp du défenseur tourangeau Genevois. Giroud égalise à la 52e minute sur une action bien construite, mais Nicolas Darbion redonne l’avantage à Nantes peu après (67e). Le FCN l’emporte 2-1. Malgré cette défaite, Giroud aura une nouvelle fois pesé sur la rencontre, confirmant son statut de buteur redouté.

Un futur international en pleine ascension

Cette saison-là, Olivier Giroud termine meilleur buteur de Ligue 2 avec 21 réalisations. Une campagne exceptionnelle qui attire les convoitises. Si un transfert au Celtic Glasgow est un temps envisagé, le joueur reste à Tours jusqu’en fin de saison avant de rejoindre Montpellier en Ligue 1, où il décollera définitivement.

View publisher imprint