[Vidéo] Premier titre avec Galatasaray pour Przemyslaw Frankowski… déjà sur la sellette ! | OneFootball

[Vidéo] Premier titre avec Galatasaray pour Przemyslaw Frankowski… déjà sur la sellette ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·15 May 2025

[Vidéo] Premier titre avec Galatasaray pour Przemyslaw Frankowski… déjà sur la sellette !

Article image:[Vidéo] Premier titre avec Galatasaray pour Przemyslaw Frankowski… déjà sur la sellette !

La finale de la Coupe de Turquie avait lieu ce mercredi soir à Gaziantep. L’affiche voyait le Trabzonspor de Simon Banza affronter le Galatasaray de Przemyslaw Frankowski.

Galatasaray, favori en tant que leader du championnat face à une équipe de Trabzon 8e, n’a pas fait dans le détail en l’emportant 3-0 grâce à des buts de Bar Yilmaz (5’) et de Victor Osimhen (46’, 63’). 3e meilleur buteur en championnat (19 réalisations), Simon Banza est sorti à l’heure de jeu (voir résumé vidéo en bas de page).


OneFootball Videos


3 matches de suite sur le banc… et un avenir qui pose question

Article image:[Vidéo] Premier titre avec Galatasaray pour Przemyslaw Frankowski… déjà sur la sellette !

Przemyslaw Frankowski remporte ainsi son premier titre avec Galatasaray alors qu’un doublé semble l’attendre puisque son équipe occupe la tête avec 8 points d’avance sur Fenerbahçe à 3 journées de la fin en championnat. Mais il y a un fait notable à retenir de cette finale : le Polonais prêté avec option d’achat obligatoire sous conditions par le RC Lens n’a pas joué, restant sur le banc de touche. Or, ce n’est pas une première en ce mois de mai. Titulaire dès son arrivée sur le côté droit de la défense, il n’a pas démarré non plus les deux matches de SüperLig joué depuis la fin avril par son équipe. Cela fait donc 3 matches officiels consécutifs qu’il démarre sur le banc. Dans la presse turque, on évoque un rendement qui n’aurait pas tout à fait répondu aux attentes dans un registre d’arrière droit. Son carton rouge reçu contre lors d’un derby contre le Besiktas n’a pas aidé le Polonais. Le média SporX, l’un des plus gros du pays,  évoque même déjà une volonté de Galatasaray de s’en séparer, avec la volonté de limiter les pertes financières. Przemyslaw Frankowski était prêté avec une option d’achat “conditionnelle” selon la communication officielle de Galatasaray au moment de l’opération. Si ces conditions n’ont pas été révélées, selon certaines sources turques, elles ont été levées il y a quelques semaines. Pour rappel, Galatasaray a payé 1 million d’euros pour son prêt en février. Un règlement de 7 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus présentés comme facilement atteignables, était prévu dans le cadre d’un transfert définitif. L’avenir du joueur à Istanbul reste malgré tout incertain aujourd’hui.

View publisher imprint