Vasco de Gama - Dimitri Payet lynché par ses supporters et les médias brésiliens | OneFootball

Vasco de Gama - Dimitri Payet lynché par ses supporters et les médias brésiliens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 September 2024

Vasco de Gama - Dimitri Payet lynché par ses supporters et les médias brésiliens

Article image:Vasco de Gama - Dimitri Payet lynché par ses supporters et les médias brésiliens

10ᵉ au classement du championnat brésilien, le Vasco da Gama de Dimitri Payet et Philippe Coutinho peine à intégrer la première moitié du tableau. Arrivé avec le statut de roi, Dimitri Payet vit une véritable descente aux enfers dans la presse et aux yeux des supporters. Certains médias brésiliens évoquent même un départ dès le mois de janvier, un an et demi après son arrivée.

Avec 13 matchs joués sur 26 possibles et seulement 3 passes décisives à son actif, l'ex-international français pensait finir sa carrière en beauté, mais le scénario s'avère tout autre. Encensé à son arrivée à l'été 2023 par les supporters cariocas, ces derniers lui reprochent désormais un manque d'investissement, mais surtout, des performances, totalement inférieur à ces attentes.


OneFootball Videos


Coutinho-Payet : un problème plus qu'une solution

Aucun but pour lui cette saison et sa dernière passe décisive remonte au 1er septembre. Avec l'arrivée de la star brésilienne Philippe Coutinho en juillet dernier, beaucoup espéraient une connexion gagnante entre les deux. Mais c’est tout le contraire, comme l'a souligné l'ancien entraîneur du Vasco da Gama, Joël Santana, après la défaite 1-0 contre Palmeiras le 22 septembre : "C’est l’un ou l’autre. Les deux ensemble ne fonctionneront pas, car Coutinho ne courra pas pour Payet, et Payet ne courra pas pour Coutinho. Payet ne marque personne. Est-il entré sur le terrain ? Je ne l’ai pas vu. Il n’a rien fait. Ensuite, vous faites entrer Coutinho en deuxième mi-temps et vous espérez qu’il fasse la différence ? Il ne le fera pas, car l’équipe ne l’aidera pas. Payet avec sa petite coupe de cheveux… C’est dur à encaisser, mon frère. Retourne en France, bois ton champagne, mange ton caviar, mange tes huîtres. Ici, c’est haricots, riz et bière. Ça ne marchera pas pour toi. Il ne peut pas maigrir. Mais qu’est-ce qu’il mange alors ?", conclut l'ex-coach du Vasco.

Payet sur le départ ?

Ces propos peu flatteurs contrastent avec l'euphorie entourant son arrivée, où Payet était perçu comme le sauveur. Aujourd'hui, il est vu comme un joueur qui ne parvient plus à faire la différence. Le club brésilien ne serait pas opposé à un départ de l'ex-Marseillais. Le média brésilien Bolavip rapporte que le journaliste Jorge Nicola a révélé que Payet a été approché par plusieurs clubs, sans divulguer de noms, en vue d'un transfert en janvier prochain. Dimitri Payet (37 ans) est sous contrat avec le Vasco da Gama jusqu’en juin 2025, mais il ne devrait vraisemblablement pas prolonger son bail.

View publisher imprint