Real France
·17 July 2025
Vallejo : "Le match contre City m'a marqué"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·17 July 2025
Fraîchement arrivé à Albacete en Liga Adelante, Jesus Vallejo s'est exprimé sur ses objectifs et son passage au Real Madrid.
En tout et pour tout, Jesus Vallejo aura disputé 35 matchs avec le Real entre 2015 et 2025 (un but et une passe décisive). Le défenseur central a collectionné les prêts durant cette période : Real Saragosse, Eintracht Francfort, Wolverhampton et Grenade plus récemment où il a pris part à 54 rencontres. Le vainqueur de la Ligue des Champions en 2022 vient tout juste de poser ses valises à Albacete en deuxième division espagnole. Il a paraphé un contrat allant jusqu'au 30 juin 2027. Le club espagnol a terminé à la 10e place sur 22 équipes la saison dernière.
Dans un entretien accordé au média The Athletic, le joueur de 28 ans est revenu sur les saisons dirigées par Zinedine Zidane. "Lors de ces premières années, il m’a donné un rôle important et, à l’entraînement, il m’a transmis beaucoup de confiance. Zidane m’a dit que les rôles pouvaient évoluer. J’en ai profité et je me suis senti intégré. J’arrivais au vestiaire en avance, mais avant l’entraînement, je ne faisais pas beaucoup de travail physique. Ensuite, chez moi, je faisais davantage de renforcement, mais je privilégiais toujours le travail sur le terrain", déclare-t-il.
Jesus Vallejo a évoqué son entrée à la 115e minute de jeu lors du match retour contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions 2022. "Tout est allé très vite. Je me souviens de l’échauffement sur le bord du terrain contre City. On m’a dit d’entrer et d’être agressif dans les duels. Ensuite, dans le vestiaire, je me rappelle la fête, les joueurs sont devenus fous. J’ai joué de meilleurs matchs, mais celui-là a été le plus décisif. On sentait que, d’une manière ou d’une autre, chacun comptait", assure-t-il.
Par ailleurs, l'Espagnol a tenu à souligner le professionnalisme de Fede Valverde : "C’est un type qui veut tout le temps jouer, un gars contagieux, un mec qui va jusqu’au bout pour l’équipe", affirme-t-il. Au sujet de son départ du club merengue, le défenseur a livré une anecdote sympathique sur Bellingham : "Une minute plus tard, Jude m’a envoyé un long message en anglais, en privé, très émouvant. Ensuite, en personne pendant la pré-saison, il m’a remercié. C’est quelqu’un qui paraît bien plus âgé que ce que dit sa carte d’identité".