Valentin Rongier (OM) : "S'appuyer sur le match de Monaco" | OneFootball

Valentin Rongier (OM) : "S'appuyer sur le match de Monaco" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 December 2024

Valentin Rongier (OM) : "S'appuyer sur le match de Monaco"

Article image:Valentin Rongier (OM) : "S'appuyer sur le match de Monaco"

Valentin Rongier, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse à la veille du choc contre le LOSC en Ligue 1.

Un choc pour l'Olympique de Marseille. Après ses succès à Lens (3-1), contre l'AS Monaco (2-1) puis à Saint-Étienne (2-0), le club de la Cité phocéenne va désormais se frotter au LOSC ce samedi 14 décembre (17h), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Une affiche de haut de tableau pour l'équipe de Roberto de Zerbi. Deuxième avec 29 points, cette dernière compte trois longueurs de plus que celle de Bruno Genesio, quatrième. L'occasion pour Valentin Rongier et sa bande de s'affirmer et de réaliser un très gros coup au classement.


OneFootball Videos


"Concentrés à 200 %"

"On s'attend à un match compliqué face à une équipe très bien organisée. Ce ne sera pas simple mais on est chez nous et il faut que ça nous serve. Il faut s'appuyer sur le match de Monaco", a appelé le milieu de terrain marseillais en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la partie. Il y a deux semaines, les Phocéens avaient mis fin à une série de trois matchs consécutifs sans victoire (2 défaites, 1 nul) au Vélodrome face à l'ASM, elle aussi candidate aux places européennes et en lice pour la Ligue des champions. Un gros morceau ingurgité, donc. Avant un second demain pour taquiner le Paris Saint-Germain en tête ?

En attendant le coup d'envoi demain après-midi, l'ancien Nantais a préféré tempérer cette rivalité avec le leader. "On se détend. On se rappelle quand on parlait de ça en début de saison, on a eu une période plus compliquée. La qualification en Ligue des champions et après on verra", a fixé Valentin Rongier, qui assure que son équipe et lui-même sont "très concentrés" sur la fin d'année 2024. Après Lille, l'OM retournera à Saint-Étienne pour y défier les Verts dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. "On connaît l'importance de ces matchs. La Coupe est le moyen le plus rapide d'obtenir un titrre. On ne lâchera aucun match, on sera concentré à 200 % sur le match de demain, puis sur Saint-Etienne", a terminé par promettre le Marseillais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint