VAFC : quel avenir pour Julien Masson ? | OneFootball

VAFC : quel avenir pour Julien Masson ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·25 June 2024

VAFC : quel avenir pour Julien Masson ?

Article image:VAFC : quel avenir pour Julien Masson ?

Enfant du club et de la ville, Julien Masson est jusqu’ici d’une fidélité sans faille au VAFC. Mais avec la relégation en National, le milieu de terrain pourrait être tenté par l’idée de se lancer un nouveau défi. Décryptage.

Julien Masson, le soldat rêvé ?

S’il y a bien un joueur qui incarne le VAFC depuis près sept ans, c’est bel et bien Julien Masson. Valenciennois de naissance et de coeur, le milieu de terrain de 26 ans a pourtant déjà failli partir à deux reprises. La dernière fois il y a un an de cela. En fin de contrat, il n’avait pas repris avec un club en processus de rachat et dont les mouvements étaient gelés. Mais plutôt que de tenter sa chance ailleurs, Julien Masson a patiemment attendu que les dirigeants reviennent vers lui, avec à la clé un nouveau contrat de deux ans.


OneFootball Videos


En juillet 2019, c’est une visite médicale ratée à Angers qui va l’obliger à revoir ses plans. Alors touché au genou, Julien Masson ne parvient pas à dissiper les doutes du club de l’Anjou, qui décide de faire marche arrière. Contraint de revenir dans le nord de la France, il va rapidement se remettre dans le sens de la marche pour redevenir un titulaire indiscutable lors de la saison 2019/2020. Les quatre saisons suivantes vont confirmer son statut de valeur sûre en Ligue 2, en dépit de quelques pépins physiques par ci par là.

Le leader naturel de l’opération remontée ?

Julien Masson pourrait donc être un atout de choix pour le VAFC dans son opération remontée immédiate en Ligue 2. La perspective de le voir évoluer aux côtés de Rémy Boissier, la première recrue phare de l’intersaison, est également alléchante. La question est de savoir si le défi est de nature à motiver le joueur, qui a également vu d’autres historiques comme Allan Linguet ou Joffrey Cuffaut quitter le club ces dernières semaines.

Et même si sa dernière saison reste honorable et qu’il pourrait assurément rendre de fiers services à bon nombre de clubs de Ligue 2, sa cote sur le marché des transferts est bien moins élevée qu’elle n’a pu l’être par le passé. Il n’est donc pas dit que Julien Masson se voit proposer un projet bien plus intéressant que celui de son club formateur. Très attaché au VAFC, il pourrait continuer à écrire sa belle histoire avec le club en étant l’un des éléments moteurs de son retour en Ligue 2.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

View publisher imprint