le11
·14 August 2025
VAFC – Le Puy Foot 43 : Stéphane Moulin a « senti une prise de conscience » avant le premier match à domicile

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 August 2025
Après un nul pour son premier match de la saison, le VAFC reçoit Le Puy Foot 43 ce vendredi. Stéphane Moulin est revenu, en conférence de presse, sur la préparation de la rencontre et sa première au stade du Hainaut.
« J’ai envie de dire on n’échappe pas à la règle. Et c’est un peu bizarre que dans le Nord on soit obligé de modifier nos horaires d’entraînement à cause de la chaleur. Je crois que ce sont des faits assez rares pour qu’ils puissent être soulignés. Mais on s’adapte, on fait comme tout le monde. On a fait en sorte de perdre un minimum d’énergie, cette énergie qu’on aura besoin demain (vendredi). On a bien travaillé malgré ça, les séances ont été de qualité. »
« J’ai senti une vraie prise de conscience de ce qui n’a pas été, ce qu’on doit mieux faire mais aussi de ce qui aurait pu nous faire basculer dans le bon sens. Le travail a été fait convenablement, je sens les garçons prêts à réagir même si le résultat n’était pas dramatique. Mais quand on sent qu’on peut passer il ne faut pas laisser passer les occasions, et je pense que si nous avions montré un autre niveau nous aurions sûrement pu obtenir mieux. Mais sur ce qu’on a montré on a eu simplement ce qu’on méritait. »
« Il va falloir plus d’intensité dans le jeu, à la récupération du ballon, plus de justesse technique dans les approches du jeu et le tenue du ballon. Eviter de se faire contrer, parce qu’on a oublié que lorsqu’on est en train d’attaquer, on peut aussi imaginer qu’on ne va pas aller au bout de nos actions. Toutes ces choses-là qui, évidemment, doivent se faire au fil du temps. Mais du temps on n’en a pas beaucoup. Donc il faut que ça rentre, ça percute vite. »
A lire aussi >> VAFC – Le Puy : sur quelle chaîne voir le match de National ?
« Aidez-nous. On aura besoin de vous tout au long de la saison. Maintenant je sais qu’il y a une attente, depuis quelques saisons les supporters n’ont pas pu vivre de moments exceptionnels. Je ne dis pas qu’on va en vivre, mais au moins vivre une bonne saison ensemble, passer de bons moments à venir au stade. Leur apporter des victoires, parce que je crois que c’est ce qu’ils attendent tous. Je sais que l’attente est forte, on essayera de les satisfaire. Mais il y aura, comme dans toutes les saisons, des passages qui seront plus difficiles. »
« C’est à ce moment-là aussi où on aura besoin d’eux, c’est ça un vrai public. Et je sais qu’ici c’est un vrai public. Ceux qui sont au stade sont extrêmement déterminés, attachés à leur club. Et puis même ceux qui n’y sont pas, je sais que le VAFC est suivi dans l’agglomération de manière régulière, et avec beaucoup de passion. Donc on va tenter d’apporter un petit peu de plaisir, de joie, de sourire pour tous ces gens qui suivent leur club. Je sais que la vie ici n’est pas toujours facile, donc il faut qu’on ne l’oublie pas et qu’on leur donne ce qu’ils sont venus chercher. »
Timéo CUVELIER
Crédits photo : VAFC
Live