VAFC : « J’ai vraiment un plaisir à faire marquer », la recrue Kyllian Gasnier se présente | OneFootball

VAFC : « J’ai vraiment un plaisir à faire marquer », la recrue Kyllian Gasnier se présente | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·4 February 2025

VAFC : « J’ai vraiment un plaisir à faire marquer », la recrue Kyllian Gasnier se présente

Article image:VAFC : « J’ai vraiment un plaisir à faire marquer », la recrue Kyllian Gasnier se présente

Dernière recrue du mercato hivernal du VAFC, Kyllian Gasnier débarque en prêt en provenance de Pau. Le milieu offensif de 22 ans, qui dispose déjà d’une relative expérience en National, est déterminé à l’idée de retrouver du temps du jeu et de mettre son talent au service des ambitions valenciennoises.

Kyllian Gasnier, un créatif au VAFC

« J’étais au Pau FC, où je n’avais pas le temps de jeu espéré (huit matches de Ligue 2, une titularisation, ndlr). Je suis donc venu ici en prêt. Le projet me plaisait, ça joue la montée. Même le stade, tout est beau. Je suis plutôt un milieu offensif en soutien de l’attaquant, mais je peux aussi jouer sur les côtés, plutôt à gauche. On peut dire que je suis un peu un milieu offensif polyvalent. J’aime bien faire marquer et marquer, mais j’ai vraiment un plaisir à faire marquer. Mes inspirations ? Neymar, principalement, mais aussi un peu Coutinho. Peut-être que j’ai un jeu à la brésilienne (rires). »


OneFootball Videos


Déjà un (léger) connaisseur du National

« J’ai commencé au Paris FC en U9, c’est là où j’ai fait mes premières années en tant que footballeur. Ensuite, j’ai intégré l’INF Clairefontaine pendant deux ans, puis j’ai signé au Stade Rennais. J’y ai passé cinq ans. Puis j’ai joué aux Herbiers en National 2, puis les Chamois Niortais où j’ai fait un an. Et j’ai signé au Pau FC. J’ai joué deux mois en National (à Niort), avant de malheureusement me faire les croisés (au genou gauche), mais je connais un peu le championnat (4 buts en 11 matches, ndlr). C’était un championnat combattif avec beaucoup de duels. Il fallait être prêt mentalement et physiquement. »

Source : VAFC

Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport

View publisher imprint