USL Dunkerque – Luis Castro avant les play-offs : « On a déjà gagné beaucoup de matchs dont nous n’étions pas les favoris » | OneFootball

USL Dunkerque – Luis Castro avant les play-offs : « On a déjà gagné beaucoup de matchs dont nous n’étions pas les favoris » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·13 May 2025

USL Dunkerque – Luis Castro avant les play-offs : « On a déjà gagné beaucoup de matchs dont nous n’étions pas les favoris »

Article image:USL Dunkerque – Luis Castro avant les play-offs : « On a déjà gagné beaucoup de matchs dont nous n’étions pas les favoris »

Un match historique attend Dunkerque mercredi. Le club nordiste accueillera Guingamp mercredi dans la cadre du play-off 1 de Ligue 2, avec en ligne mire la possibilité d’une montée en Ligue 1 inédite dans l’histoire du club. Après une fin de saison régulière éprouvante pour les Maritimes, le coach Luis Castro a évoqué la préparation du match devant la presse.


OneFootball Videos


« Avec notre saison et le contenu de nos matchs, on aurait pu être plus haut, mais en même temps, si on regarde les équipes qui sont avec nous en haut : ces 15 dernières années, Guingamp a joué en Ligue 1, en Coupe d’Europe. Dunkerque vient de très loin, de National. Nous sommes avec des équipes qui ont déjà une grande histoire, un budget et des infrastructures que nous n’avons pas pour le moment, même si avec l’arrivée d’Amissos, le club s’est organisé. »

Sur le format des play-offs : « Combien d’équipes arrivées 4e ou 5e sont montées ? (ndlr, aucune). Je pense que le minimum serait de donner plus de temps entre les matchs. C’est la règle, on fera avec. La clé c’est de croire que c’est possible. On a déjà gagné beaucoup de matchs dont nous n’étions pas les favoris, on attaque les play-offs avec le même esprit. On sait qu’on n’est pas les favoris mais sur 90 minutes, on est capable de faire beaucoup de choses. »

Sur le match contre Guingamp : « On va jouer pour gagner ça c’est sûr, mais dire qu’on est favori contre Guingamp, c’est autre chose. J’espère qu’on va jouer à douze, avec les supporters. On a tous besoin de ça, beaucoup plus que les matchs précédents. »

Photo  ©Dave Winter/FEP/Icon Sport.

View publisher imprint