Une victoire au bout du suspense mais une très grave blessure : les Red Flames quittent l'Euro avec un double sentiment | OneFootball

Une victoire au bout du suspense mais une très grave blessure : les Red Flames quittent l'Euro avec un double sentiment | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·11 July 2025

Une victoire au bout du suspense mais une très grave blessure : les Red Flames quittent l'Euro avec un double sentiment

Article image:Une victoire au bout du suspense mais une très grave blessure : les Red Flames quittent l'Euro avec un double sentiment

Les Red Flames se sont imposées 1-2 contre le Portugal à l'Euro féminin. Pas de quoi se qualifier pour les huitièmes de finale, mais bien quitter le tournoi la tête haute.

Après les défaites 0-1 contre l'Italie et 6-2 contre l'Espagne, les Red Flames se savaient déjà éliminées de l'Euro. Mais il y avait un dernier match de poule à disputer contre le Portugal pour prendre des vacances avec le sentiment du devoir accompli.


OneFootball Videos


Message reçu cinq sur cinq puisqu'après à peine trois minutes de jeu, Tessa Wullaert ouvrait déjà le score en reprenant un bon centre de Jill Janssens.

Le match était loin d'être fermé avec une balle de break pour Vanhaevermaet, mais aussi quelques terribles occasions pour les Portugaises. Même scénario en deuxième mi-temps avec des parades de Lisa Lichtfus et un but annulé ainsi qu'un poteau pour Mariam Toloba dans l'autre rectangle.

Une fin de match à complètement folle

Les Flames ont bien cru qu'elles allaient s'en mordre les doigts avec l'égalisation encaissée à trois minutes de la fin du temps réglementaire (87e, 1-1). Mais dans le temps additionnel, Amber Tysiak a délivré tout un groupe en faisant 1-2. Mais le but a une nouvelle fois été annulé pour hors-jeu.

Mais la fin de match était définitivement explosive. C'est finalement Janice Cayman qui a fait la différence en toute fin de rencontre dans l'euphorie générale, un but cette fois validé (1-2). Les Belges s'imposent au bout du suspense contre le Portugal, adversaire vaincu trois fois en trois matchs sur les cinq derniers mois, après les deux succès en Ligue des Nations.

Le gros point noir de la soirée reste toutefois la sortie sur blessure de Jassina Blom. La joueuse de Séville est très mal retombée, elle a dû être évacuée sur civière. Les premiers échos concernant son genou sont très pessimistes, les ligaments croisés pourraient bien être touchés.

View publisher imprint