OnzeMondial
·3 July 2025
Une star de Lille se rapproche du départ, Nantes passe à l'action pour un sud-coréen

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 July 2025
Le LOSC serait de plus en plus proche de vendre un cadre cet été. Olivier Létang sera néanmoins très dur en affaires comme à l'accoutumée. Dans le même temps, Nantes est passé à l'action pour un sud-coréen qui évolue en Bundesliga.
Il est vrai, Lille a frappé fort avec l'arrivée d'Olivier Giroud. Néanmoins, plusieurs cadres ont déjà quitté le navire à l'instar de Rémy Cabella et de Jonathan David. D'autres joueurs pourraient aussi être tentés d'aller voir ailleurs puisque Gabriel Gudmundsson, Ismaily et Edon Zhegrova sont des éléments qui font douter la direction à l'heure actuelle.
Le dernier nommé a déjà fait part de sa volonté de partir à son président tandis que pour les deux autres, une prolongation semble être nécessaire pour les voir rester. Mais ce n'est pas tout. Ces derniers jours, Bournemouth insiste pour Bafodé Diakité, pour qui Olivier Létang aimerait un montant de 35 millions d'euros. Une étape supplémentaire aurait été franchie dans ce dossier.
Selon les informations de L'Equipe, le roc défensif du LOSC aurait trouvé un accord contractuel avec les Cherries en vue d'une arrivée cet été. Priorité du club anglais pour remplacer Illya Zabarniy, annoncé au Paris Saint-Germain, les négociations devraient s'accélérer une fois la vente de l'Ukrainien bouclée. Reste désormais à convaincre Olivier Létang.
Hier, en conférence de presse, le président lillois avait été on ne peut plus clair : "L’idée pour nous, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. On veut toujours gagner, même si nous évoluons dans un contexte compliqué (...) L’objectif est de garder les meilleurs joueurs (...) L'objectif est de les garder, sauf s’il y a quelque chose d’extraordinaire et d’irrefusable et que l’on a la capacité à le remplacer (...) Beaucoup de portes sont fermées. Il y a une ou deux situations qui pourraient, j’utilise le conditionnel, qui pourraient être ouverte(s) s’il y avait une proposition extraordinaire, terme qu’il faut encore définir (...) Il faudrait une situation exceptionnelle pour qu’un ou deux joueurs nous quittent. Il n’y aura pas de braderie" avait-il lancé dans des propos rapportés par Le Petit Lillois.
Autant dire que Bournemouth devra se montrer convaincant et mettre la somme demandée. Dans le même temps, un autre club de Ligue 1 fait aussi parler de lui sur le Mercato : le FC Nantes. Après les départs de nombreux joueurs (Moses Simon, Nicolas Pallois, Pedro Chirivella, Douglas Augusto, Marcus Coco, Florent Mollet...), c'est une arrivée qui pourrait être prochainement bouclée.
Ouest-France nous informe ce jeudi de l'existence d'une offre pour Hong Hyun-Seok. Les Canaris aimeraient récupérer le sud-coréen, qui évolue à Mayence, sous la forme d'un prêt. Le milieu de 26 ans est arrivé l'an dernier chez le pensionnaire de Bundesliga en provenance de La Gantoise pour un montant de 4 millions d'euros. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.