AllezPaillade.com
·19 August 2025
Une soirée idéale de nombreuses premières, on fait le point !

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·19 August 2025
Tout d’abord, c’était la première apparition de Simon Ngapandouetnbu sous le maillot Pailladin après avoir pris place sur le banc lors de la première journée contre le Red Star. Un premier match avec un arrê presque héroïque face à Vercruysse en fin de match s’il n’avait pas du concéder l’égalisation juste après. Pour autant, il aura fait preuve d’un grand dévouement dans cette rencontre au regard de ces interventions et devra confirmer durant les prochaines journées. C’était aussi la première apparition officiel pour Naoufel El Hannach sous le maillot orange et bleu et plus globalement dans le monde professionnel. Si bien évidemment, il devra confirmer et encore confirmer pour s’affirmer au haut niveau, hier soir, sa prestance nous aura presque fait oublier ses 18 printemps.
Crédits Iconsport
Si ces trois points résonnent comme le premier succès de la saison, c’est aussi le premier succès de Zoumana Camara à la tête du MHSC depuis sa prise de fonction en fin de saison dernière. Si sa recherche de solidité freine encore sa philosophie et ses plans de jeu, nul doute que ce succès viendra le conforter dans ces récentes décisions. Notamment celles validées par Laurent Nicollin et son entourage. C’est également le premier but en professionnel de Junior Ndiaye et quel but rempli de joie. Idéalement placé mais surtout idéalement servi par Alexandre Mendy, pour sa première décisive avec Montpellier, Junior Ndiaye s’est peut-être offert le droit d’entrée une nouvelle fois en jeu lors du prochain déplacement. Lui qui a tant suscité de réactions au moment de la signature de son contrat professionnel.
Enfin, car il faut bien trouver un point de chute à toutes ces premières et nous vous faisons confiance pour compléter la liste dans les commentaires, c’est la première victoire du MHSC sur la pelouse du Mans (mais la première rencontre disputée dans cette antre). Il aura fallu 5 rencontres dans la Sarthe avant que Montpellier ne trouve la clé.