le11
·25 May 2025
« Une saison un peu lisse », le RC Lens plus en mesure de « rester parmi les tout meilleurs clubs de Ligue 1 »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25 May 2025
À l’occasion de leur conseil de classe sur les 18 clubs de Ligue 1, les chroniqueurs de l’émission Box To Box ont dressé le bilan de la saison du RC Lens. Si tous ont mis au moins la moyenne, aucun ne ressort vraiment conquis du visage affiché et de la trajectoire prise par le club.
« Les vacances d’été et d’hiver ont fait très mal, le climat de travail n’est pas idéal et les résultats s’en ressentent. L’élève lensois a quand même eu le mérite de se relever, malgré de vrais doutes à redevenir notre chouchou sur les années à venir. » Tel est le bulletin d’Enzo Pailot pour la saison du RC Lens, en faisant référence aux mercatos et au redimensionnement du projet artésien. Le présentateur de l’émission Box To Box n’accorde qu’un 10/20 à l’exercice lensois, sans attribuer de mention.
Tout comme Sacha Ory, qui rehausse tout de même la moyenne à 12 : « C’est une saison un peu lisse pour le RC Lens. Ça aurait été un peu plus relevé et rythmé s’il y avait eu une Coupe d’Europe en début de saison, mais tu te fais sortir par le Panathinaïkos. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est décevant, mais la saison reste un peu lisse. Lens termine tout de même avec un point de plus que la saison dernière, ce qui n’est pas rien. Will Still a fait du mieux qu’il a pu avec les pertes de cadres qui ont fait beaucoup de mal à cet effectif. Bollaert mériterait quand même une Coupe d’Europe ».
Ligue 1 : l’OL toujours pas fixé sur son sort, le RC Lens peut rêver d’Europe
Au prix d’un gros concours de circonstances, les Sang et Or peuvent encore espérer retrouver les barrages de Ligue Conférence. Mais il n’en reste pas moins que « le RC Lens est clairement rentré dans le rang, observe Enzo Pailot. On a vu que financièrement et structurellement, ce n’était pas possible de rester parmi les tout meilleurs clubs de Ligue 1. C’est une saison un peu décevante par rapport aux précédentes, mais aussi logique au vu des moyens. » Sans compter que les vacances d’été, entre la succession de Will Still et le mercato, n’auront rien de reposant.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Live
Live
Live
Live