Une réunion sous haute tension ce lundi entre le Real Madrid et le CTA | OneFootball

Une réunion sous haute tension ce lundi entre le Real Madrid et le CTA | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·16 February 2025

Une réunion sous haute tension ce lundi entre le Real Madrid et le CTA

Article image:Une réunion sous haute tension ce lundi entre le Real Madrid et le CTA

La visite du Real Madrid au Comité technique arbitral ne pouvait pas être plus bouillante. Suite aux différentes décisions arbitrales des trois derniers matchs en championnat, le club merengue est remonté comme une pendule comme l’a démontré la fameuse lettre envoyée au président de la fédération, Rafael Louzan. Que ce soit contre l’Espanyol, qui est la raison de la visite, lors du derbi face à l’Atletico, ou bien ce samedi face à Osasuna, les joueurs de Carlo Ancelotti ont subi des décisions arbitrales qui leur ont coûté des points. Des décisions que Carlo Ancelotti n’a pas préféré commenter car « il veut être sur le banc lors du prochain match ». Bonjour l’ambiance.

  1. À lire aussi : Bellingham : « Je n’ai pas insulté l’arbitre »

Le Real Madrid va pouvoir écouter les enregistrements de la rencontre contre l’Espanyol

Face au club catalan, le Real Madrid s’est incliné (1-0) sur un but de Carlos Romero qui aurait dû se faire expulser pour un tacle très dangereux sur Kylian Mbappé. Seulement averti d’un jaune, la Casa Blanca avait décidé d’envoyer une lettre incendiaire à la fédération pour dénoncer le système arbitral dont elle se considère victime. Le club madrilène a donc demandé les enregistrements des conversations entre l’arbitre et la VAR sur la faute de Mbappé et aussi sur un but annulé à Vinicius Jr.


OneFootball Videos


« La connaissance du contenu de ces enregistrements est essentielle pour faire la lumière sur les décisions prises et les actions de l’arbitre » avait déclaré le club merengue dans son communiqué envers la Fédération espagnole et a eu gain de cause. Selon Relevo, les employés du club ont été scandalisés par l’arbitrage d’Osasuna et le club est en train de se dire que l’adversaire numéro 1 du Real Madrid pour gagner le titre devient les arbitres. Après un nouveau match tendu au Pays Basque, le Real Madrid va donc se rendre au siège du CTA pour écouter les audios, et le torchon est en train de totalement brûler entre les deux parties.

Médric Bouzermane

View publisher imprint