Une piste défensive pour Brest, Auxerre recrute vers l'Italie, Nantes prolonge une pépite | OneFootball

Une piste défensive pour Brest, Auxerre recrute vers l'Italie, Nantes prolonge une pépite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 July 2025

Une piste défensive pour Brest, Auxerre recrute vers l'Italie, Nantes prolonge une pépite

Article image:Une piste défensive pour Brest, Auxerre recrute vers l'Italie, Nantes prolonge une pépite

De nouvelles informations émergent ce lundi en Ligue 1. Le mercato avance et le SB29 fonce sur un joueur de deuxième division tandis que l’AJA fait ses courses en Serie A. À Nantes, après les rumeurs, l’heure est à l’officialisation.

En France, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Du côté de Brest, les dirigeants partent à la pêche aux recrues et une piste défensive pointe le bout de son nez. Le club temporise sa période estivale et, après de mûres réflexions selon L’Équipe, Junior Diaz semble être le bon joueur en tant que première signature bretonne.


OneFootball Videos


Le jeune de 21 ans sort d’une saison complète à Troyes avec 39 rencontres au compteur. Plusieurs clubs sont sur le qui-vive à son sujet, tels que le RC Lens, Lorient ainsi qu'Antwerp, et le Stade Brestois devra rapidement faire un choix. Un prêt est évoqué alors que la valeur marchande de Junior Diaz est estimée à quatre millions d’euros.

Concernant son ancienne équipe, le FC Nantes, le défenseur l’avait quittée de manière surprenante à l'été 2024. Un autre crack n’a pas choisi le même destin cette année puisque les Canaris ont décidé de prolonger Dehmaine Tabibou, 20 ans. D’après L’Équipe, le champion de France U19, qui avait eu droit à 12 apparitions en Ligue 1 la saison dernière, va bel et bien rester au minimum jusqu’en 2030.

Romano confirme pour Auxerre

À l’AJA, le mercato est également agité. Clément Akpa, Gideon Mensah, Kévin Danois ou encore Gaëtan Perrin sont visés par des départs, et le quai des arrivées devra donc être utilisé cet été si le club souhaite un minimum survivre à la saison prochaine. Dans ce cadre, un milieu offensif intéresse les dirigeants français, en provenance d’Italie.

Oussama El Azzouzi fait l’objet de négociations entre l’AJA et Bologne, d’après Fabrizio Romano, concernant un transfert. Les Italiens pourraient le lâcher contre une offre équivalente à 2 millions d’euros.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint