Une légende du PSG et de l'équipe de France admirative de l'équipe de Luis Enrique | OneFootball

Une légende du PSG et de l'équipe de France admirative de l'équipe de Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 April 2025

Une légende du PSG et de l'équipe de France admirative de l'équipe de Luis Enrique

Article image:Une légende du PSG et de l'équipe de France admirative de l'équipe de Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain a remporté son treizième titre de champion de Ligue 1 ce samedi après-midi contre Angers. Une ancienne légende du club a semblé totalement subjugué par l'équipe de Luis Enrique.

Le Paris Saint-Germain va pouvoir aborder sereinement la double confrontation contre Aston Villa en quarts de finale de Ligue des champions. Les joueurs entraînés par Luis Enrique ont effectivement remporté le treizième titre de l'histoire du club ce samedi après-midi, après la victoire contre Angers (1-0).


OneFootball Videos


Les Parisiens affichent un niveau de jeu impressionnant depuis quelques mois, avec des individualités rayonnantes, comme Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou Willian Pacho, mais surtout, les joueurs semblent unis, et démontrent une véritable force collective, chose que l'on avait rarement aperçu dans la capitale française.

Djorkaeff encense Luis Enrique et ses joueurs !

Le champion du monde 98, passé par le Paris Saint-Germain lors de la saison 1995-1996, a donné son avis sur la saison que réalisent les coéquipiers de Marquinhos dans les colonnes du Parisien :

"Cette saison est assez incroyable, au niveau du dynamisme, de la volonté, de la manière de jouer, de l’effervescence… Il y a beaucoup de choses positives pour les joueurs, le club, les supporters. Ça fait vraiment plaisir de voir évoluer le Paris SG avec cet état d’esprit"

L'ancien joueur, passé par l'Inter Milan et l'AS Monaco, a également loué le travail de Luis Enrique :

"Techniquement, c’est vraiment très fort, il y a des joueurs capables de renverser un match, de renverser des situations. Le PSG est l’une des équipes les plus fortes en ce moment. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est tous nos adversaires, en France et en Europe (…) Luis Enrique a une vision. On avait vu la saison dernière qu’il avait des idées très arrêtées sur sa manière de développer le jeu. Il avait commencé à mettre ça en place et, cette année, ça fonctionne très, très bien. Les joueurs sont mis en valeur. Il fallait faire une transition au PSG, elle n’était pas évidente, car ce n’est pas facile d’amortir les départs des trois meilleurs joueurs du monde quasiment coup sur coup (Neymar, Messi, Mbappé)."

Le Paris Saint-Germain affrontera Aston Villa ce mercredi en quarts de finale de Ligue des champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint