OnzeMondial
·18 August 2025
Une grave blessure à Lille dès la première journée !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 August 2025
Très mauvaise nouvelle du côté de Lille qui pourrait bien avoir perdu un joueur pour plusieurs mois alors que la saison démarre à peine...
Dès la première journée de Ligue 1, Lille pourrait avoir perdu l’un de ses nouveaux visages pour une longue période. Dimanche à Brest (3-3), le jeune défenseur Ousmane Touré, aligné sur le côté droit de l'arrière-garde des Dogues, a quitté ses partenaires sur une action controversée qui a laissé son entraîneur Bruno Genesio amer.
En effet, Touré était blessé lorsque Brest a réussi à égaliser à 2-2. « Je pense qu’il y a faute sur Ousmane et que l’arbitre aurait pu montrer plus de pédagogie », a lâché le technicien, avant de révéler des craintes bien plus inquiétantes qu'un simple but. « Ousmane est gravement blessé. Son genou a été touché, les ligaments, le ménisque peuvent l’être… Il y a une suspicion de blessure assez grave. »
Revenu cet été à Lille après un prêt positif à Valenciennes, Touré était censé apporter son aide à une défense lilloise largement remaniée après les départs de cadres comme Chevalier ou Diakité. Son indisponibilité prolongée représenterait donc un coup dur immédiat pour des Dogues qui, malgré un visage séduisant offensivement avec un Giroud déjà buteur pour son grand retour en Ligue 1, devront vite trouver un nouvel équilibre défensif.
Cette rencontre riche en rebondissements – six buts, des bijoux, des polémiques arbitrales et un stade Francis-Le Blé en fusion – a montré toute la combativité de Brest, capable de revenir trois fois au score grâce notamment à un doublé de Kamory Doumbia et à une inspiration géniale de Le Cardinal. Mais pour Lille, au-delà de ce nul spectaculaire, l’après-match a un goût amer : deux blessés potentiellement inquiétants, puisque Marius Broholm a lui aussi quitté le terrain à la pause, victime d’une entorse à la cheville.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.