Evect
·23 July 2025
Une dixième recrue s'engage avec l'ASSE en attendant la onzième

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·23 July 2025
Comme annoncé sur Evect mardi matin, la joueuse était déjà à l’entrainement de reprise ce lundi après-midi bien que touchée derrière la cuisse et en phase de reathlétisation. Il s’agit de la dixième recrue de l’été chez les Vertes après les arrivées d'Alice Pinguet, Rachel Corboz, Sofie Hornemann, Laura Hermann, Welma Fon, Aleksandra Gajić, Kédie Johnson, Héloïse Mansuy et Deborah Bien-Aimé. Dixième recrue mais pas la dernière puisque selon nos informations, Nikolina Istocki devrait porter définitivement le maillot stéphanois à la fin de sa mise à l’essai. La joueuse d’origine macédonienne qui évoluait au Canada est d’ailleurs depuis lundi avec ses futures coéquipières.
Pensionnaire de l’équipe de football de l'université de Caroline du Sud depuis 2020, Hallie Meadows va donc poursuivre sa carrière du côté de la France. À l’AS Saint-Étienne, la joueuse de 23 ans portera le numéro 28. Au micro du club, la dernière recrue en date des Vertes s’est exprimée sur son arrivée à l'ASSE : "Je suis vraiment reconnaissante de rejoindre l’ASSE et d'avoir l'opportunité de jouer en France. C'est un rêve qui se réalise à bien des égards. Je suis pleine d'enthousiasme. J’ai hâte de mûrir, tant en tant que joueuse qu'en tant que personne, à travers tout ce que cette aventure m'apportera."
Du côté de son entraineur, Sébastien Joseph, les qualités défensives de l’Américaine seront un plus pour son effectif : "Hallie est une joueuse qui va découvrir le championnat français. Elle a beaucoup de puissance athlétique, un très bon jeu aérien et de l’intelligence à la relance. Elle devrait nous permettre de gagner en puissance au niveau de notre ligne défensive."
Nikolina Istocki, actuellement mise à l’essai à l’AS Saint-Étienne