Une dernière remontada pour la route ! L'Olympic arrache le titre, un deuxième club carolo dans le football professionnel ! | OneFootball

Une dernière remontada pour la route ! L'Olympic arrache le titre, un deuxième club carolo dans le football professionnel ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·4 May 2025

Une dernière remontada pour la route ! L'Olympic arrache le titre, un deuxième club carolo dans le football professionnel !

Article image:Une dernière remontada pour la route ! L'Olympic arrache le titre, un deuxième club carolo dans le football professionnel !

Les Playoffs de D1 ACFF entre dans le moneytime. Les rencontres de cette après-midi étaient très attendues.

Avec la victoire de Tubize-Braine à Virton hier soir (0-1), l'Olympic Charleroi devait s'imposer à Stockay pour être sacré champion de D1 ACFF avant même la dernière journée des Playoffs. Cela a bien mal commencé pour les Dogues puisque Stockay a créé la surprise en frappant deux fois dans les vingt premières minutes par Tom Jurdan et Zakaria Nadrani.


OneFootball Videos


Mais l'Olympic a des ressources et va encore le prouver. A la demi-heure de jeu, Mohamed Medfai a surgi au second poteau pour réduire le score de la tête. Les visiteurs ont même recollé juste avant la mi-temps grâce à Leandro Rousseau, parti en profondeur (2-2).

Comme il y a quelques semaines à Virton (où le score était même de 3-0), les Carolos ont continué sur leur lancée. Pourtant, le match a longtemps semblé s'orienter vers un partage. Mais Roman Ferber a délivré tout un club en inscrivant le but fatidique dans le temps additionnel avant que Rousseau ne fasse le break dans la foulée !

2-4, score final, l'Olympic Charleroi peut sabrer le champagne, le club retrouvera bel et bien le football professionnel et évoluera en D1B la saison prochaine. Tout le club a évidemment une pensée émue pour Carl Servais, un fidèle serviteur des Dogues, disparu la nuit dernière, à quelques heures du match décisif.

Dans l'autre match des Playoffs d'accession à la D1A, Mons et Rochefort ont partagé (1-1).

View publisher imprint