Lensois.com
·30 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·30 November 2024
Il y avait de quoi rendre fous les supporters et le staff du Racing Club de Lens ! Pas forcément en réussite depuis son arrivée à Lens, M’Bala Nzola a manqué l’immanquable dans son face-à-face avec Diouf. Avant de marquer dans la foulée et de faire le break pour Lens.
On n’était pas loin de revoir l’Angolais frustré de ne pas avoir trouvé l’ouverture en match. Mais après plusieurs situations de buts manquées, M’Bala Nzola est parvenu à marquer sur ce qui semble être son occasion la plus difficile à concrétiser du match. Deux défenseurs ont tenté de le serrer, mais pas suffisamment pour l’empêcher de frapper à bout portant. Et Diouf s’est incliné une deuxième fois dans la partie.
« Oui, une classique Nzola, souffle Will Still, le sourire aux lèvres. Si on est vraiment critiques et qu’on est vraiment honnêtes, il doit en mettre deux. Parce que celle d’avant, comme tu dis, est plus facile. Rémy Labeau Lascary peut peut-être le décaler au moment où il frappe. Nzola est très utile et important dans un système comme ça. Il se sent mieux, un peu plus… Je ne vais pas dire isolé, mais dans ce rôle-là, dans ce système-là. C’est une des notes positives. À lui de continuer à mettre des buts, parce qu’on va en avoir besoin. »
Nzola inscrit là son 3e but de la saison. Son compère Sotoca l’encense : « On sait que c’est un pur attaquant, un pur buteur, donc c’est toujours bien de marquer. Ça faisait un petit moment pour lui, donc il s’en est créé une juste avant qu’il loupe, mais il n’a pas lâché et il l’a mise au fond. Parce que le 2-0 nous fait du bien aussi. On l’a très bien géré, en tout cas aujourd’hui, on peut être fiers du visage affiché. »