le11
·8 July 2025
« Une bonne chose pour les deux parties », Olivier Lagarde valide le départ de Régis Gurtner au RC Lens !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·8 July 2025
Entraîneur spécifique de Régis Gurtner à l’Amiens SC pendant quatre saisons, Olivier Lagarde estime que son ancien poulain a fait le bon choix en se lançant un nouveau défi après dix saisons en Picardie.
Si son départ attriste de nombreux supporters de l’Amiens SC, qui plus est en raison de la destination, à savoir le RC Lens, Olivier Lagarde valide le choix de carrière de Régis Gurtner. « C’est une bonne chose pour les deux parties. Lens récupère un gardien d’expérience, très régulier, avec un excellent état d’esprit, et qui est un homme de vestiaire. Ensuite, ça permet à Régis de retrouver la Ligue 1, dans un super contexte, un super stade, constate l’actuel entraîneur des gardiens de l’AJ Auxerre auprès de Culture Sang et Or. Et au contact d’un autre gardien alsacien, Robin Risser, à qui il va apporter toute son expérience. Il ne faut pas regarder que le numéro 1, mais l’attelage complet. Et cet attelage a de la gueule. »
Quant à la perspective de le voir devenir numéro 2 derrière Robin Risser, un rôle qu’il avait jusqu’ici refusé – ce qui explique aussi sa fidélité à l’Amiens SC ces dernières années, Olivier Lagarde estime que l’Alsacien a sans doute bien muri son choix. « Je pense qu’il se l’est mis en tête. S’il doit rentrer et suppléer Risser, il ne va pas tergiverser. Il a évolué en Ligue 1 avec Amiens, il est habitué aux ambiances du championnat. S’il doit jouer, il sait qu’il va prendre beaucoup de plaisir. Il a son vécu. Il va apporter son expérience et surtout son état d’esprit. C’est un gros compétiteur, il a vraiment un bon fond. Les supporters lensois vont apprécier autant l’homme que le sportif. »
RC Lens
Il n’y a rien d’anormal à ce qu’il vienne à Lens à 38 ans. Olivier Lagarde à propos de l’arrivée de Régis Gurtner au RC Lens
Olivier Lagarde coupe également court aux critiques sur son âge avancé, 39 ans en décembre prochain, qui peuvent fleurir dans le microcosme lensois. « Qu’il revienne en Ligue 1, je ne trouve pas ça déconnant. Il est hyper régulier, il est très performant. Il n’y a rien d’anormal à ce qu’il vienne à Lens à 38 ans. De toute façon, en France, il faut arrêter avec les âges. Il faut regarder les performances ! Gurtner a une hygiène de vie irréprochable, il a rarement loupé des matchs sur de longues périodes. Il connaît son corps, son métier et fait tout pour être performant toute la semaine. Ça fait dix ans qu’il tourne à plein régime. »
Et désireux de prolonger le plaisir jusqu’à ses 40 ans, Régis Gurtner a au moins l’assurance d’une saison de plus avec le RC Lens.
Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport