OnzeMondial
·31 July 2025
Un sale coup de Donnarumma au PSG en prévision de l'arrivée de Chevalier ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 July 2025
L'avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain ne cesse de faire parler ces derniers jours. Alors que sa prolongation est au point mort et que Lucas Chevalier est en passe de débarquer, l'Italien pourrait bien prendre une décision fracassante !
Depuis maintenant plusieurs jours, les rumeurs se veulent insistantes autour de la possible arrivée de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain. Ardemment désiré par Luis Enrique, le gardien numéro deux de l'équipe de France se rapprocherait grandement de la capitale. Des avancées majeures dans ce dossier qui coïncident avec un ralentissement énorme au sujet de la prolongation de Gianluigi Donnarumma.
En discussions avec le PSG depuis maintenant plusieurs semaines pour prolonger son contrat, l'international italien n'a toujours pas apposé sa signature sur un nouveau bail, lui dont celui actuel prend fin en 2026. Malgré son attachement pour Paris, qu'il a rejoint librement en 2021 en provenance de l'AC Milan, "Gigio" espère une meilleure reconnaissance d'un point de vue salarial.
Sauf que le champion d'Europe en titre n'entend pas modifier sa nouvelle grille salariale. En d'autres termes, la tendance est à un départ dès cet été, le PSG ne souhaitant pas le perdre gratuitement l'an prochain. Oui mais voilà, le principal intéressé pourrait bien ne pas l'entendre de cette oreille. Selon Fabrizio Romano, il pourrait bien préparer un sale coup.
En effet, il n'exclurait pas, au même titre que son entourage, de rester une saison supplémentaire dans la capitale française pour garder sa place de numéro un face à Lucas Chevalier. Un schéma qui ressemblerait à celui qui était le sien au moment de son arrivée, où il devait faire face à la concurrence de Keylor Navas. Il en était à l'époque sorti vainqueur.
Seul hic, le contexte est désormais différent avec des dirigeants qui risquent bien de ne pas lui faire de cadeaux s'il a pour ambition de partir gratuitement. Et à un an de la Coupe du monde, cela pourrait être particulièrement dangereux, même s'il est le capitaine de l'Italie et un leader incontestable de la Nazionale. Une telle décision pourrait néanmoins lui permettre de prendre son temps afin de trancher pour son avenir. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.