Le Petit Lillois
·27 July 2024
Un retour en France ? Une possibilité pour Boubakary Soumaré (ex-LOSC)

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27 July 2024
Frustré par le dénouement du dossier Neil El Aynaoui, pensionnaire du RC Lens, l’AS Monaco se tournerait désormais vers Boubakary Soumaré, ancien du LOSC, pour renforcer son milieu de terrain.
Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco ne compte pas chômer cet été, conscient qu’il est nécessaire de renforcer son effectif pour être ambitieux sur tous les tableaux. Après avoir recruté George Ilekhina, jeune attaquant, le club de la Principauté se focalise sur son milieu de terrain, secteur dans lequel Youssouf Fofana et Mohamed Camara sont annoncés partants. Neil El Aynaoui, révélation du côté du RC Lens, avait été identifié comme la piste prioritaire du club, mais un problème décelé au genou aurait fait capoter l’opération. Il faut alors se tourner vers un plan B et ce dernier pourrait, d’après Foot Mercato, se nommer Boubakary Soumaré. L’ancien Lillois serait du moins l’une des pistes étudiées par l’écurie monégasque.
Que devient Boubakary Soumaré (25 ans) ? Depuis son départ du LOSC, le milieu de terrain a vadrouillé, découvrant de nouveaux championnats. Recruté pour 20 millions d’euros à Leicester City, il a été prêté au Séville FC pour retrouver des couleurs lors de l’exercice écoulé. Son expérience en Espagne lui a permis de renouer avec une certaine régularité, apparu à 34 reprises sous le maillot de la formation andalouse.