Un premier but synonyme de qualification en demi-finales de Ligue des Champions pour Benjamin Pavard (ex-LOSC) à l’Inter | OneFootball

Un premier but synonyme de qualification en demi-finales de Ligue des Champions pour Benjamin Pavard (ex-LOSC) à l’Inter | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 April 2025

Un premier but synonyme de qualification en demi-finales de Ligue des Champions pour Benjamin Pavard (ex-LOSC) à l’Inter

Article image:Un premier but synonyme de qualification en demi-finales de Ligue des Champions pour Benjamin Pavard (ex-LOSC) à l’Inter

Benjamin Pavard a vécu un cinquantième match de Ligue des Champions riche en émotions. Il a marqué le but, son premier, permettant à l’Inter de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions au détriment du Bayern Munich, son ancien club.

39 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites, Benjamin Pavard (29 ans) a ajouté un quarantième succès à un bilan déjà reluisant. Celui-ci, pour son cinquantième match, a même été marqué par un but, son premier sous les couleurs de l’Inter Milan. L’international français sautait haut, très haut, et projetait une tête puissante au fond des filets (61′) sur un corner botté par Hakan Çalhanoglu. Il a ainsi débloqué son compteur contre le Bayern Munich, son ancien club. Ironie du sort, son dernier but en Ligue des Champions datait déjà d’un duel entre les Bavarois et les Nerazzurri.


OneFootball Videos


Deuxième période agitée

Cette réalisation inscrite à l’heure de jeu n’a pas été anodine. Elle a même été décisive. Vainqueur du match aller (1-2) en Bavière, l’Inter Milan a été bousculé sur ses bases. Si le premier acte ne s’était pas conclu par le moindre but, le second était spectaculaire. Moins solide qu’à l’accoutumée, l’écurie lombarde cédait une première fois devant Harry Kane, qui profitait d’un marquage laxiste pour marquer d’une frappe malicieuse dans un angle fermé (52′). L’avantage pris n’était que de courte durée, alors que Lautaro Martinez (58′) puis Benjamin Pavard (61′) finissaient par renverser la tendance sur des coups de pied arrêtés.

Auteur d’un geste héroïque pour dégager une frappe qui filait au but quelques instants plus tôt, Eric Dier inscrivait le but (75′) synonyme d’égalisation et de fin de match sous haute tension. Il ne suffisait plus que d’un pion pour égaliser sur les deux rencontres. Celui-ci n’a cependant jamais été marqué, et ce, malgré de multiples occasions en fin de match. L’Inter a ainsi obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions sur un but de Benjamin Pavard.

« Beaucoup de personnes m’ont dit que j’allais marquer contre le Bayern. J’attendais ce but depuis longtemps. C’est mon premier but avec l’Inter, en plus à San Siro avec cette atmosphère, c’était quelque chose de spécial. Je suis très content », réagissait l’ancien Dogue au micro des équipes de Canal+ au coup de sifflet final. Outre Gabriel Magalhães (Arsenal), qui est néanmoins blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison, Benjamin Pavard est le seul joueur passé par le LOSC encore en lice pour la victoire finale.

Quatre pays encore en lice

Avec les qualifications du FC Barcelone (Espagne), du Paris Saint-Germain (France), d’Arsenal (Angleterre) et de l’Inter Milan (Italie), quatre pays seront représentés en demi-finales de la Ligue des Champions cette saison. C’est un fait qui reste assez rare, sachant que la dernière occurrence date de la saison 2017-2018. Ce n’est d’ailleurs arrivé que quatre fois au cours du XXIe siècle.

  • 2017-2018 : AS Roma, Liverpool, Real Madrid, Bayern Munich
  • 2009-2010 : Inter Milan, Barcelone, Bayern Munich et Lyon
  • 2003-2004 : Monaco, Chelsea, Porto et le Deportivo

Hormis Arsenal, qui n’a plus remporté de trophée depuis 2004, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain (c’est déjà le cas avec un 13e titre) et l’Inter Milan devraient tous remporter leur championnat respectif. Ces trois formations sont d’ailleurs en course pour un triplé.

View publisher imprint