Un match de gala sur le Rocher | OneFootball

Un match de gala sur le Rocher | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·27 September 2024

Un match de gala sur le Rocher

Article image:Un match de gala sur le Rocher

Les 100 ans de l’AS Monaco, les 50 ans de Montpellier, cette rencontre est clairement spéciale notamment pour les Monégasques. Pour la réception du MHSC, de nombreuses légendes sont attendues au stade Louis II. La mission de notre onze fétiche sera de ne pas être l’adversaire qui amuse la galerie mais bel et bien de donner du fil à retordre aux Monégasques.

Michel Der Zakarian a fait des choix la semaine passée et même si les Pailladins ont mis du temps pour prendre le dessus sur les Auxerrois, il risque de réitérer avec le même onze pour débuter en Principauté. Défensivement, c’est encore insuffisant et trop de largesses dans les vingt-cinq derniers mètres contre des joueurs du calibre d’Aleksander Golovin ou de Breel Embolo seront sanctionnées rapidement. Il faut être bien plus incisif sur les duels défensifs. Mais il n’y a que les joueurs qui peuvent davantage s’impliquer et avoir envie de gagner les duels, que l’adversaire sente le joueur pailladin sur son dos. Offensivement, espérons que le doublé d’Akor Adams lui aura donné la confiance nécessaire pour se libérer et retrouver de l’efficacité.


OneFootball Videos


Pour l’AS Monaco, c’est un début de saison presque parfait en championnat comme en Ligue des Champions. En Ligue 1, c’est dix buts marqués pour seulement deux encaissés. Seuls les Lensois ont réussi à leur tenir tête avec un score d’un but partout. Le milieu de terrain est très compact et habile balle au pied pour servir les attaquants. C’est clairement par le combat que passe le salut du Montpellier Hérault. Techniquement, les joueurs d’Adi Hütter sont au-dessus mais l’on sait que le plaisir du football passe par les exploits réalisés sur le rectangle vert.

À la Paillade de déjouer les pronostics et de se mettre minable sur le terrain pour que le résultat de la semaine passée ne soit pas un feu de paille. Et par ailleurs, on sait tous que les déplacements au stade Louis II sont rarement une partie de plaisir. En connaissance de cause, il faudra faire en sorte de ne pas juste faire acte de présence pour que les Monégasques célèbrent leur siècle d’existence en toute tranquillité. On veut des guerriers, Paillade allez !

View publisher imprint